On a goûté: les thés froids imPRESS

Déjà connue pour ses jus pressés, ses gaspachos et ses probiotiques, l’entreprise québécoise imPRESS élargit son offre en proposant des thés froids ainsi que des purées pour bébé.

Nous avons goûté aux quatre variétés de thés infusés, soit le classique Earl Grey aux bleuets sauvages et une touche d’orange, le rooibos d’Afrique du Sud avec agrumes et gingembre, le thé noir aux épices chaï agrémenté de pomme et canneberge, ainsi que le oolong à l’ananas et au jasmin.

Dans l’ensemble, nous avons beaucoup apprécié le goût léger et la sensation désaltérante de ces breuvages, dont l’infusion à froid permet de n’ajouter qu’une infime quantité de sirop d’érable — sinon pas du tout — pour balancer le tout. Très peu sucré, donc, ce qui plaît particulièrement à l’auteure de ces lignes. 

Les thés (bouteilles de 354 ml, 3,99 $ chacune) peuvent se conserver jusqu’à 200 jours tant qu’ils ne sont pas ouverts — on indique de bien agiter, car le jus se sépare naturellement. Toutefois, il faut consommer rapidement dans les quatre jours suivants l’ouverture, en l’absence d’ingrédients artificiels et d’agents de conservation. 

Quant aux 12 purées pour bébés, elles se divisent en trois stages d’âges réunissant différentes saveurs et textures. Nous en avons fait goûter quelques-unes à un petit gourmand de 11 mois, qui les a dans l’ensemble bien aimées — quoique celle à la carotte, pois chiche et patate douce l’a plutôt fait grimacer. Les goûts se développent, dit-on… 

Les produits imPRESS sont disponibles en ligne et chez certains détaillants. La livraison est garantie dans les 24 heures suivant la commande de produits à alimentsimpress.com