Le mélange vert power (banane, épinard, ananas, thé vert)
Le mélange vert power (banane, épinard, ananas, thé vert)

On a goûté: les Sm’Oaty de Oatbox

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
L’entreprise montréalaise Oatbox, qui propose une grande variété de gruaux, granolas et barres déjeuner aux céréales, a lancé récemment les nouvelles boissons Sm’Oaty. Il s’agit d’une poudre faite à base d’avoine biologique canadienne et de fruits lyophilisés, enrichie de probiotiques, prête à mélanger avec son lait préféré.

On a goûté aux saveurs de baies (fraise, framboise, bleuet) et vert power (banane, épinard, ananas, thé vert) et on a franchement adoré! Ce qu’on apprécie particulièrement, c’est qu’il y a peu de sucre ajouté — du sucre de canne biologique pour la boisson aux baies, et aucun ajout pour la vert power, qu’on a appréciée davantage avec un lait d’amande à la vanille.

Le Sm'Oaty aux baies (fraise, framboise, bleuet)

Qu’on préfère le lait de vache, le lait d’amande ou le lait de soya, le mélange obtenu avec la poudre est onctueux sans être trop épais. Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe de poudre à une tasse de lait et de bien mélanger dans une bouteille avec couvercle (on suggère une bouteille de type shaker avec un fouet à boule, mais pas de soucis si vous n’en avez pas). On transvide ensuite dans un verre pour déguster. Aussi simple que ça! 

Deux autres saveurs sont proposées : moka (banane, chocolat, café) et tropical (ananas, mangue, lait de coco). Prix : 19,50 $/280 g (environ 11 portions), en vente au oatbox.com/fr/smoaty pour achat unique ou dans une boîte mensuelle avec abonnement. 

Quatre saveurs sont proposées : moka, baies, vert power et tropical
Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe de poudre à une tasse de son lait préféré et de bien mélanger dans une bouteille avec couvercle.