On a goûté: les nouvelles marinades Archibald 

La microbrasserie Archibald n’a pas que de nouvelles bières à proposer pour la saison estivale… elle a aussi élaboré deux marinades, soit miso et érable ou barbecue.

Concoctées par des chefs et brasseurs de l’entreprise, ces marinades sont très faciles à utiliser puisqu’elles sont déjà dans un grand sac refermable de style Ziploc. Suffit d’y ajouter la viande à faire mariner et, si on le souhaite, 150 ml de bière au mélange. On laisse reposer entre trois et six heures au frigo, et le tour est joué. Ne reste qu’à cuire, fumer ou griller au goût. 

À LIRE AUSSI: Le Spag & Tini vendu à l’Archibald qui s’y installe

On a goûté à la marinade au miso et érable, dans laquelle on a fait mariner des filets de porc durant près de quatre heures avant de les cuire sur le barbecue. On a ajouté à la préparation 150 ml de lager qu’on avait sous la main — Archibald suggère sa blanche de blé Joufflue pour «un accord parfait». Le résultat a séduit l’autrice de ces lignes et les autres personnes à table! Des saveurs douces, où le goût sucré de l’érable n’est pas trop prononcé. On a déjà hâte d’essayer la barbecue (accord suggéré avec la pale ale rousse Chipie). 

En vente dans les épiceries IGA, Tradition et Bonichoix, prix de détail suggéré : 6,99 $ chacune. 

Idées de recettes à archibaldmicrobrasserie.com