On a goûté: les écorces de chocolat Prana

Prana, entreprise canadienne spécialisée dans les produits de collation biologiques, a lancé dernièrement une nouvelle gamme de grignotines : les écorces de chocolat.
Fabriquées avec des ingrédients issus du commerce équitable, biologiques et de qualité - le chocolat est fait à partir de sirop de cacao pur à 40 % et 62 % - le résultat répond aux standards de base d'une bonne gâterie chocolatée, rappelons-nous le, et non d'une collation santé comme le suggère la compagnie.
Ceci étant dit, c'est avec intérêt que j'ai pigé dans les trois différents sacs qui m'étaient offerts. N'étant pas une «bec sucrée», j'avais été séduite par l'indication sucré-salé de l'emballage et la présence de différentes noix dans les mélanges.
D'emblée, mon coup de coeur est allé aux écorces de chocolat avec noix (noisettes et amandes) caramélisées et sel de mer. Croquant à souhait, bien équilibré au niveau du sucre et du sel et offrant de généreux morceaux de noix, c'est à mon avis, le type de produit qui fait plaisir et qui satisfait des envies de sucré en deux temps, trois bouchées.
À l'inverse, celui aux amandes et sel de mer m'a laissé perplexe. Pourtant constitué - à une noisette près - des mêmes ingrédients, cette version d'écorces présentait de trop petits morceaux d'amandes et manquait de sel pour vraiment «éclater» en bouche.
Et finalement, contrairement à ce que j'aurais pensé, les écorces avec canneberges, noix (amandes, noix de cajou) et graines (graines de citrouille et de tournesol) m'ont laissée un peu indifférente. J'espérais y trouver un goût plus prononcé de la canneberge et une bonne présence de noix, mais finalement le tout se perd dans le sucré du chocolat
Mon verdict? C'est une gâterie efficace pour les envies de sucreries. Les fans de chocolat tout acabit vont adorer, tout comme les amateurs de plein air qui y trouveront leur dose d'énergie.