L'équipe du bistro l’Atelier et du restaurant Ophelia sur la Grande Allée a lancé en mars dernier Odevi, une gamme de cocktails infusés.
L'équipe du bistro l’Atelier et du restaurant Ophelia sur la Grande Allée a lancé en mars dernier Odevi, une gamme de cocktails infusés.

On a goûté: les cocktails infusés d’Odevi 

L’équipe d’entrepreneurs derrière le bistro l’Atelier et le restaurant Ophelia sur la Grande Allée a lancé en mars dernier Odevi. Il s’agit d’une gamme de cocktails infusés qui permet de simplifier l’art de faire des cocktails à la maison. On a goûté à la margarita au pamplemousse et au martini litchi, à mélanger respectivement avec de la tequila et de la vodka, et de l’eau.

Dans la bouteille achetée — ou son propre contenant refermable —, on verse le contenu d’un sachet de cristaux de saveurs et on y dépose un sachet d’infusion contenant des fruits déshydratés. Puis, on ajoute l’eau et l’alcool, on agite vigoureusement pour dissoudre les cristaux et on laisse infuser au moins une heure au réfrigérateur avant de retirer le sachet d’infusion et de consommer. Aussi simple que ça! Et le résultat est confondant. 

On a beaucoup aimé la margarita au pamplemousse, bien dosée en acidité. Le martini litchi, plus sucré, mérite à notre avis un plus long temps d’infusion pour déceler davantage le goût du litchi. Un contenant donne six cocktails (disons quatre si on veut des portions généreuses). On peut aussi opter pour le daiquiri à la fraise, le old fashioned à la pêche et le cosmopolitain. 

Pour se procurer l’un des différents coffrets offerts avec recharge: odevicocktails.com 

Les cocktails infusés Odevi.