On a goûté: les barres ProtiLife à base de plantes

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
L’entreprise québécoise ProtiLife a lancé récemment une nouvelle gamme de barres protéinées à base de plantes, qui se décline en quatre saveurs : agrumes et beurre d’amande, double chocolat, beurre d’arachide chocolaté, cacao et pacanes. 

Contenant toutes 15 g de protéines — provenant notamment du pois, du sésame et du riz brun — elles sont aussi sans gluten et sans OGM. 

On a goûté et beaucoup aimé la barre aux agrumes et beurre d’amande, pas très sucrée, qui pourrait convenir aux véganes si ce n’est de la mention «peut contenir» du lait ou des œufs. Comme l’autrice de ces lignes n’est pas une amatrice de chocolat (eh oui, ça se peut!), on a demandé à deux cobayes de tester la barre au double chocolat, qui a fait l’unanimité.

Prix : 15 $ la boîte de 5 barres (36 $ la boîte de 12). En vente dans les pharmacies, chez IGA extra et au protilife.com

Signalons aussi que ProtiLife propose une gamme Keto pour les gens qui adoptent le régime cétogène, notamment la «bombe de gras» au chocolat, arachides et sel de mer, riche en gras TCM (triglycérides à chaîne moyenne).