Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

On a goûté: l’eau pétillante Maple 3

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Certains connaissent peut-être déjà l’eau d’érable Maple 3, commercialisée dans un contenant prêt-à-boire depuis plusieurs années. L’entreprise de Québec a lancé récemment un nouveau produit à base d’eau d’érable, soit une eau pétillante en canette qui se décline en trois variétés : original, lime et pêche-mangue. 

On a goûté et particulièrement apprécié les deux versions aromatisées, rafraîchissantes et légèrement sucrées naturellement. Bien froides, c’est franchement désaltérant, et une canette de 355 ml ne contient que 35 calories. 

La version originale permet de discerner un léger goût d’érable — on l’imagine très bien dans des cocktails, où elle pourrait par exemple remplacer le classique tonique. 

Certifiés biologiques par Ecocert Canada, les produits Maple 3 sont naturellement riches en nutriments et en minéraux, indique l’entreprise. On peut se les procurer en ligne au maple3.ca (32,99 $ pour 12 canettes d’eau d’érable pétillante). Ils seront également disponibles dans les prochains mois dans la plupart des épiceries et magasins d’alimentation naturelle, notamment Avril, IGA et Metro (prix de détail suggéré : 2,99 $/canette).

À LIRE AUSSI: Maple 3 lance ses eaux d’érable pétillantes