Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le yogourt de lait de brebis nature de la Fromagerie Nouvelle-France
Le yogourt de lait de brebis nature de la Fromagerie Nouvelle-France

On a goûté: le yogourt au lait de brebis nature de la Fromagerie Nouvelle-France

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Rares sont les occasions où l’on tombe instantanément sous le charme d’un aliment. C’est pourtant ce qui est survenu quand Le Mag a testé le yogourt nature au lait de brebis de la Fromagerie Nouvelle-France.

On l’admet : c’était une première excursion dans le monde du yaourt de brebis, même si le produit en question se trouve sur le marché depuis quelques années. D’entrée de jeu, on a été ravi par la texture remarquablement soyeuse de ce laitage caillé et non brassé de fabrication traditionnelle. Rien à voir avec les yogourts commerciaux à la texture trop liquide. On croirait ici déguster une mousse mi-ferme.

Autre immense point de satisfaction : le goût est très légèrement acidulé, loin du parfum parfois trop aigrelet qui affecte plusieurs yogourts nature. On aime aussi la douce saveur qui rappelle celle de son cousin, le fromage de brebis. On se réjouit régalement de la simplicité des ingrédients : lait de brebis pasteurisé et deux ferments de culture bactérienne.

On s’en voudrait de survendre ce produit, mais une simple cuillerée de ce «nuage de lait» a vite séduit notre palais.

Prix (variable) : environ 5,50 $ pour un pot de verre de 500 grammes. Disponible dans certaines boutiques dont Aux Petits Délices, La Cité Agricole, Le Crac, Roset, Viandex et la Laiterie Charlevoix au Grand Marché de Québec. Est aussi offert dans une version au sirop d’érable.

Info : ­fromagerienouvellefrance.com

Le yogourt de lait de brebis nature de la Fromagerie Nouvelle-France