On a goûté: le sirop Licorne rose de Monsieur Cocktail

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
On a tous besoin d’un peu de fantaisie, probablement encore plus en cette période morose due à la pandémie. Patrice Plante, alias Monsieur Cocktail, l’a bien compris et fait d’une pierre deux coups avec son nouveau sirop Licorne rose : non seulement petits et grands pourront s’amuser à créer leur recette de breuvage préférée, mais l’achat de ce nouveau sirop permet aussi de soutenir le Centre des maladies du sein de Québec (CMS). 

Ce n’est donc pas un hasard si le sirop Licorne rose a été lancé en octobre, à l’occasion de Québec ville en rose. Pour chaque bouteille vendue, 0,25 $ est versé à la Fondation du CHU pour le CMS. 

Ce sirop au melon et à la rhubarbe, qui contient une très courte liste d’ingrédients, tient son aspect scintillant de la poudre Spirdust. Voilà pour le petit secret… Que dire sinon qu’on aurait pu le boire directement à la bouteille tellement on a adoré (mais bonjour le rush de sucre)! 

On l’a essayé en Pink & Tonic — que proposait justement Patrice Plante dans Le Mag la semaine dernière —, en Kir de princesse sans alcool (avec eau pétillante) ou en version pour adulte avec vin blanc, de même qu’en Margarita rose avec tequila et jus de lime (un délice!). Verdict : on en veut encore et la bouteille se vide trop vite à notre goût! 

Prix : 15,95 $ la bouteille de 250 ml, en vente à la boutique en ligne de monsieur-cocktail.com ainsi que dans de nombreux points de vente au Québec.