Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La tartinade au chocolat noir de Lindt
La tartinade au chocolat noir de Lindt

On a goûté: la tartinade au chocolat noir de Lindt

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
En passant à la boutique Lindt des Galeries de la Capitale pendant les Fêtes (pour acheter un panettone au chocolat), Le Mag a aperçu du coin de l’œil de petits pots de tartinade au chocolat noir qui trônaient sur une tablette. Du Nutella pour adulte! Il n’en fallait pas plus pour qu’on procède à un banc d’essai.

Ce mélange onctueux et lisse n’a pas déçu. Loin de l’explosion «atomique» de sucre que se contentent souvent de proposer les tartinades au chocolat traditionnelles, on trouve ici une expérience plus profonde et riche en cacao.

Étendu sur du pain grillé (on l’imagine bien sur des croissants aussi), ce spread livre exactement ce qu’espèrent les amateurs de chocolat noir qui n’ont pas la dent trop sucrée.

Une note, cependant : comme il faut en beurrer épais sur la tranche pour profiter pleinement des saveurs recherchées, le contenu du petit pot disparaît vite.

Prix : 7,99 $ pour un contenant de 200 grammes. Sans huile de palme.

Disponible à l’année dans les boutiques Lindt et dans certaines épiceries. Une version au chocolat au lait et aux noisettes est aussi offerte.

Info : lindt.ca

La tartinade au chocolat noir de Lindt


 *Vous voulez que Le Mag essaie, goûte ou teste votre nouveau produit? Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.