Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

On a goûté: la boisson Silk Protéine amandes et cajou

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les boissons végétales sont devenues incontournables et leur présence sur les tablettes ne fait que s’accentuer, avec la multiplication des marques et des variétés offertes. Et nul besoin d’être végétalien pour en apprécier le goût, qu’on ait un faible pour les boissons à base de soya, d’amandes, de cajou, d’avoine ou encore de noix de coco... 

Là encore, certains les préféreront non sucrées (dont l’auteure de ces lignes), à la vanille, au chocolat… 

On a goûté au nouveau produit Silk Protéine amandes et cajou, dont on a aimé tant le goût que l’onctuosité. Si on l’apprécie simplement dans ses céréales ou smoothies, l’intérêt de cette boisson non sucrée est de pouvoir s’intégrer à une foule de recettes, telles une soupe crémeuse aux légumes, des pâtes ou encore des gaufres. 

Et, comme son nom l’indique, elle est riche en protéines et en calcium — autant que le lait de vache, affirme-t-on. En plus des noix, elle contient d’ailleurs des protéines de pois. La boisson est aussi offerte à la vanille non sucrée. Prix : environ 4,99 $ / 1,75 L (varie selon les détaillants). 

Fondée en 1977 au Colorado, l’entreprise Silk est présente au Canada depuis 2002. En plus de ses boissons végétales et d’une gamme pour le café, elle propose aussi des produits de style yogourt. La plupart des produits sont disponibles dans les épiceries à grande surface telles IGA, Loblaws (Maxi, Provigo), Metro ainsi que Walmart. 

Info et recettes : silkcanada.ca/fr