Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

On a goûté la bière Trail 09: un goût de la Côte-Nord

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Quatre brasseurs se sont unis dans l’espoir de créer une bière qui donnerait un petit goût de la Côte-Nord aux vacanciers québécois de passage dans leur coin de pays (et même ailleurs). La Trail 09 est ainsi née de ce partenariat entre les microbrasseries Tadoussac, St-Pancrace, La Compagnie et La Mouche, qui s’étendent de Tadoussac jusqu’à Natashquan.

Conçue en hommage (ou comme clin d’œil) aux road trips sur la route 138, cette blonde à 4 % d’alcool se voulait d’abord et avant tout une bière de soif à déguster en toutes occasions. Et la preuve d’une belle collaboration pour créer un produit à partir d’ingrédients locaux.

Le test de goût du Mag donne raison à ces artisans : la Trail est une bière légère et douce, sans prétention et simple à boire. Elle offre un goût de céréales qui l’apparente à une lager, avec une certaine amertume en finale. Cette boisson estivale risque de plaire autant au fin palais des dégustateurs qu’aux assoiffés réunis autour d’un feu de camp.

Disponibles dans les quatre brasseries mentionnées plus haut ainsi que chez plusieurs détaillants de bières spécialisées de la province.

Prix : à partir de 3,50 $ par cannette de 355 ml.

La Trail 09


  *Vous voulez que Le Mag essaie, goûte ou teste votre nouveau produit? Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.