On a goûté: des produits méditerranéens Cedar d’Adonis

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Nouveau joueur fort attendu dans la région de Québec, le Marché Adonis donne un aperçu de quelques produits de sa marque privée Cedar, qu’on retrouvera sur les tablettes du détaillant en alimentation à son ouverture prévue en janvier 2021. 

Parmi les produits méditerranéens qu’on a pu goûter : une délicieuse confiture de figues d’Égypte (bien sucrée, avec 55% de fruits), un mélange oriental d’arachides, de noix et de graines rôties à sec, et des dattes d’Iran. Huile d’olive extra-vierge et eau de fleur d’oranger du Liban, ainsi que miel de fleurs sauvages du Canada, sont d’autres exemples de produit Cedar qu’on pourra se procurer dans le 15e supermarché d’Adonis — le premier dans la capitale, alors que 10 autres se trouvent au Québec et quatre en Ontario. 

Le commerce de plus de 31 500 pieds carrés a levé de terre au 1700, rue Bouvier, à deux pas des Galeries de la Capitale. On y retrouvera plus de 34 000 produits variés, dont quelque 2600 du Québec. Le marché offrira notamment un vaste comptoir de noix et d’olives, ainsi que des pains pitas faits sur place tous les jours à la boulangerie. Il sera également possible de profiter de l’aire de restauration pour savourer un repas fait sur place. 

Fondé à Montréal en 1979, Marché Adonis est passé sous contrôle de Metro en 2011. Le supermarché de Québec représente un investissement de près de 13 millions $.