On a goûté: des pogos à l’érable ou au bacon fumé

Nostalgie, quand tu nous tiens! Je me rappelle vaguement la dernière fois que j’ai mangé un pogo, mais je me souviens cependant en avoir réclamé — comme bien des enfants — étant petite. Voilà que la marque POGO a lancé deux nouveautés en épiceries: des saucisses au bacon fumé ou à saveur d’érable dans une «pâte à déjeuner».

Si on questionne la désignation «pogo petit déjeuner» — peut-être à la limite au brunch? — force est d’admettre que la proposition est intéressante. Les saucisses au bacon ont un bon goût fumé, mais ne vous attendez pas à du bacon enroulé autour de la saucisse ou à des morceaux à l’intérieur… on parle ici de saveur uniquement.

La «pâte à déjeuner», très bonne, nous semble plus légère que la régulière, selon nos (lointains) souvenirs. Signalons qu’on a testé la cuisson au four pendant une vingtaine de minutes, soit un peu plus que le temps recommandé (pour les pressés, la cuisson au micro-ondes est aussi indiquée… quoiqu’on doute fort que la pâte devienne alors croustillante).

Pour la variété à saveur d’éra­ble, la saucisse plus pâle est davantage du type «saucisse à déjeuner». On perçoit le goût des épices — de petits morceaux orange sont visibles à l’intérieur — mais on avoue avoir cherché le goût d’érable… les inconditionnels voudront ajouter du sirop dessus.

Riches en sodium et avec une liste d’ingrédients assez longue, c’est une idée de repas rapide à placer dans la catégorie des bons «plaisirs coupables». 

Les boîtes de huit pogos sont en vente dans la majorité des supermarchés au prix de détail suggéré de 9$.