Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

On a goûté: canneberges au marasquin Nutra-Fruit

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les premières canneberges au marasquin au monde? C’est ce qu’affirme Nutra-Fruit, qui propose ce classique condiment à cocktail revisité en collaboration avec deux autres entreprises québécoises. 

La recette élaborée par Patrice Plante (Monsieur Cocktail) s’inspire de la méthode traditionnelle italienne et intègre l’amaretto Avril de la Distillerie Mariana — le produit utilisé ici est sans alcool, donc les canneberges au marasquin conviennent aux femmes enceintes et aux enfants. 

On a goûté et vraiment adoré cette alternative toute québécoise aux cerises au marasquin vertes ou rouge fluo! Si elles ont tout pour devenir la vedette des cocktails avec ou sans alcool, ces canneberges sucrées et leur divin sirop à l’amaretto font aussi un malheur sur un gâteau au fromage ou un pannetone. Il est aussi suggéré pour décorer des gâteaux style Forêt-Noire, en garniture à sundae ou encore comme condiment pour accompagner des plateaux de fromage (si vous résistez à l’envie de manger le pot à la cuillère!) 

Prix : 10 $/212 ml. Achat en ligne à nutra-fruit.com ou monsieur-cocktail.com, ainsi qu’à la boutique éphémère de Canneberge Nutra-Fruit dans le hall central de Laurier Québec et dans plusieurs IGA, certains Metro et des épiceries spécialisées. Voir la liste des points de vente ici.