Les six variétés de barres contiennent chacune 10 g de protéines.

On a goûté aux produits Landish

La jeune entreprise québécoise Landish, basée à Montréal, propose des barres et des poudres protéinées à base de champignon reishi, d’algue spiruline ou de poudre de grillon.

On a goûté aux diverses variétés de barres (six en tout), contenant chacune 10 g de protéines. Très denses et peu sucrées, elles contiennent toutefois une bonne proportion de gras (9 à 13 g de lipides), dont certains saturés.

Si on a moins aimé les barres à la poudre de spiruline, huileuses et dont le goût de l’algue est plus prononcé malgré les saveurs de vanille-noix de coco et double chocolat, on a somme toute apprécié celles à la poudre de grillon (davantage pomme-cannelle que menthe-chocolat) et au champignon reishi (chai-vanille assez épicé, chocolat espresso).

Fait intéressant : les barres sont sans gluten, sans produits laitiers, ni noix, ni arachides. Chaque ingrédient de base a été choisi pour ses propriétés, indique Landish : le champignon reishi est reconnu «notamment pour son soutien au système immunitaire», la spiruline s’avère «un puissant antioxydant», tandis que la poudre de grillon est «connue pour son apport en protéines complètes» et contient également de la chitine, «une fibre prébiotique procurant des bénéfices pour la santé digestive».

Des cinq poudres protéinées, deux sont au champignon reishi (chai ou chocolat), deux à la poudre de grillon (vanille ou chocolat) et une à la spiruline (vanille).

Parmi les cinq poudres protéinées — deux au champignon reishi (chai ou chocolat), deux à la poudre de grillon (vanille ou chocolat) et une à la spiruline (vanille) —, nous avons goûté à celle champignon-chocolat mélangée à du lait de soya. Très peu sucrée, elle goûte le chocolat noir, mais se dissout mal dans du lait froid (difficile d’éliminer les «mottons»). On l’imagine bien en smoothie, avec banane et/ou autres fruits.

Les produits Landish sont en vente sur le site transactionnel fr.landish.ca (prix réduits et livraison gratuite : barre à 2,49 $ l’unité de 50 g, poudre à 29,90 $ le contenant de 300 g) et dans les supermarchés Avril.