Sauté de tofu

On a goûté : les repas de Tout cuit dans le bec

Ce n’est pas le choix qui manque au chapitre des repas prêts à manger livrés à domicile, alors que l’offre se multiplie ces dernières années!

Nous avons fait l’essai tout récemment des repas de Tout cuit dans le bec, une division du Groupe Je Reçois qui a fait son apparition il y a un an et qui a connu une croissance fulgurante — 300 % d’augmentation entre les six premiers mois et aujourd’hui, ce qui représente des milliers de plats expédiés chaque semaine au Québec et en Ontario.

Nous avons opté pour le coffret végétarien, qui comprend quatre portions individuelles de chacun des mets suivants : couscous aux légumes, sauté de tofu, pain de lentilles et manicotti fromage et épinards. Le tout a été livré au bureau (on peut aussi opter pour son domicile), dans une boîte isolante qui permet de garder les repas surgelés jusqu’à 48 heures après leur expédition — donc pas de stress si on n’a pas de congélateur!

On a apprécié d’avoir un suivi de notre commande, et le service à la clientèle efficace qui nous a permis de changer notre lieu de livraison.

D’emblée, le format des portions nous plaît : elles sont généreuses sans être démesurées. On a particulièrement aimé le pain de lentilles avec fromage mozzarella et sauce tomate — on en aurait même pris davantage, et un peu moins de purée de pommes de terre. Le plat de manicotti était aussi délicieux et généreux en fromage (un peu moins en sauce toutefois). 

Le sauté de tofu plaira à ceux qui aiment les sauces sucrées de style asiatique. La portion de protéines servie sur un lit d’orzo est généreuse, mais la quantité de légumes est plutôt chiche. Quant au couscous cari-orange avec pois chiches, brocolis, champignons, raisins secs, oignons et carottes — un peu sec —, on a aimé le mélange de saveurs, mais on aurait pris un peu plus de garnitures et un peu moins de semoule. Dans l’ensemble, on a trouvé l’essai concluant.

Outre le coffret végétarien (109,99 $ pour 16 plats), on a le choix parmi les suivants : BBQ (nouveau), asiatique, poissons, pâtes, plats sans allergènes. On peut également faire une sélection à l’unité. Il n’y a aucune obligation de commander régulièrement. Info : toutcuitdanslebec.ca