
On a goûté : la sauce au foie gras de Canard Goulu
L’entreprise québécoise suggère de déguster son dernier-né dans une poutine, sur un hot chicken, sur des œufs bénédictine ou pour arroser des magrets de canard. Suffit de réchauffer sur la cuisinière et de verser sur le plat de son choix.
Pour sa part, Le Mag a eu l’occasion de tester cette nouvelle proposition dans une poutine (achetée sans sauce brune au comptoir d’un casse-croûte) ainsi que sur des raviolis aux champignons. Verdict : la sauce est goûteuse et onctueuse à souhait, sans être ni trop grasse ni trop riche. Le goût du foie gras (qui compose 40 % du mélange) reste bien présent; on s’en réjouit, car il aurait pu céder trop de place aux autres ingrédients.
D’ailleurs, on aime la liste des composantes peu nombreuses et aisément reconnaissables : fond de canard, foie gras, amidon de maïs, sel et poivre. Depuis ce test, on rêve d’en napper un steak! Cette sauce se veut une bonne porte d’entrée pour quiconque veut «amadouer» le foie gras, ou un accompagnement intéressant pour qui veut ajouter un peu de luxe dans son assiette.
Prix de détail suggéré : 15 $ pour une conserve en pot de verre de 250 ml.
Disponible maintenant dans les boutiques du Canard goulu et dans «un mois ou deux» en épicerie, promet-on.
Info : canardgoulu.com





*Vous voulez que Le Mag essaie, goûte ou teste votre nouveau produit? Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.