Nouveaux produits québécois chez Metro 

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Avec la volonté de diversifier l’offre de produits locaux en épicerie, Metro propose de nouvelles gammes exclusives qui ont fait leur apparition sur les tablettes au cours de l’été. 

Signalons d’abord les repas surgelés végétaliens de Végane, mais pas plate!, offerts en trois variétés : assiette mexicaine, sauté asiatique et bol de nouilles et dumplings. On a goûté aux deux premiers et eu un gros coup de coeur pour le plat mexicain (prix : 6,99$ chacun). 

Aussi végétaliennes, les sauces pour pâtes de Mami Vegan provenant de Shawinigan se déclinent en trois saveurs : sauce à spaghetti haché veggie et haché veggie épicé ainsi que mac’n cheese (prix : 5,99$ format de 500 ml). 

Quant à l’eau minérale gazéifiée Abénakis — qui est consommée au Québec depuis 1882! — on la retrouve en version originale, douce et citronnée… et c’est salé! (prix : 1,29$ format de 250 ml) 

Enfin, mentionnons aussi cinq variétés de pizzas surgelées sur croûte mince faites à Québec par La Fabrique à pizza : épinard, garnie, grecque, italienne et pepperoni (prix : 4,99$, format individuel de 320-350 g).