En date de jeudi, une photo montrant un «homard arc-en-ciel» était en tête de la course avec plus de 1200 mentions «J'aime».

Mon homard, c'est le plus beau!

Les internautes sont appelés à voter pour leur homard excentrique préféré dans un concours en ligne qui met en vedette une multitude de crustacés multicolores, gigantesques ou dotés de pinces supplémentaires.
Un concessionnaire automobile du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse a lancé un appel à tous sur sa page Facebook plus tôt en décembre, appelant les internautes à transmettre leurs photos de homards inhabituels en signe de solidarité avec les pêcheurs de homards locaux.
Billy Mole, responsable du marketing chez Murray GM Yarmouth & Barrington, a expliqué que l'entreprise avait décidé de lancer le concours parce que les pêcheurs de homards représentent une grande partie de sa clientèle.
Le gagnant du «Concours du homard le plus fou» sera déterminé en fonction du nombre de mentions «J'aime» que chaque photo obtiendra.
Le homard qui aura obtenu le plus de mentions d'ici le 3 janvier remportera la compétition. L'internaute qui aura publié sa photo recevra une carte-cadeau de 500 $ dans un commerce local de son choix.
Prises récentes
Selon M. Mole, les premières photos provenaient principalement du sud-ouest de la province, mais en quelques semaines, des candidats de toutes les Maritimes se sont manifestés.
Le concours compte déjà plus de 150 homards insolites et a généré un nombre considérable de visites sur la page Facebook du concessionnaire.
«Ça devient presque difficile à suivre, affirme M. Mole. Nous recevons probablement 20 homards par jour en moyenne.»
Il précise que la plupart des photos sont soumises au milieu de la nuit, au moment où les pêcheurs déchargent leurs plus récentes prises.
En date de jeudi, une photo montrant un «homard arc-en-ciel» était en tête de la course avec plus de 1200 mentions «J'aime».