L’impression 3D au service des cocktails!

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Framboise, ananas, fleur de lotus et même feu de camp… suffit de mélanger l’objet à du liquide et le tour est joué pour créer un cocktail en toute simplicité.

Apparue au printemps, la marque québécoise Poseidn utilise la technologie d’impression 3D alimentaire pour créer des pièces originales à boire. Par exemple, la fleur de lotus à la saveur de concombre et de lime n’a qu’à être mélangée à du gin, avant d’ajouter du tonic et de la glace puis de déguster. 

En plus des autres cocktails Framboise et thé vert (gin), Ananas et noix de coco (rhum), Feu de camp (ananas et cannelle, avec rhum ou whisky) et Shaker Shaman (framboise et litchi, avec vodka), Poseidn propose chocolat chaud et matcha vanille, et bientôt des boissons fonctionnelles à mélanger avec de l’eau. On signale qu’un nouveau produit doit être lancé chaque mois environ, perfectionné à l’aide de chefs ou de mixologues. 

Les boissons 3D sont vendues en paquet de 6 ou 12 unités, ce qui revient à environ 2,80 $ la portion (alcool non inclus). Achat en ligne au fr.poseidn.com, livraison gratuite pour 40 $ ou plus au Canada et aux États-Unis.

Cocktail Concombre et lime
Cocktail Ananas et noix de coco
Cocktail Feu de camp