Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le gin à l'érable de la Distillerie NOROI a remporté une double médaille d'or.
Le gin à l'érable de la Distillerie NOROI a remporté une double médaille d'or.

Les gins québécois font bonne impression à New York

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les gins québécois ont fait bonne impression au prestigieux Concours international des spiritueux de New York, qui a dévoilé ses gagnants la semaine dernière. La Distillerie NOROI se distingue particulièrement avec une double médaille d’or pour son gin à l’érable, ainsi qu’une médaille d’argent pour son gin boréal — qui sera officiellement annoncé à l’automne. 

NOROI est aussi sacrée meilleure distillerie canadienne (catégorie gin) en 2021. 

La distillerie gaspésienne O’Dwyer brille aussi avec une médaille d’or pour son gin Radoune vieilli et une médaille d’argent pour son gin Radoune (sans compter deux médailles de bronze, pour le whisky blanc St. Pierre et la boisson à la crème Pudding Stone). 

La Distillerie Fils du Roy remporte de son côté l’argent pour le gin Rocher Malin, et le bronze pour le gin Thuya vieilli. 

La nouvelle distillerie de Lévis Lore & Legends a reçu une médaille d’argent pour son premier spiritueux, le Lore & Legends Gin, fabriqué du grain à la bouteille.

Le Lore & Legends Gin, premier spiritueux de la distillerie du même nom à Lévis, a remporté une médaille d’argent.

Le BleuRoyal Gin (BluePearl Distillerie) remporte aussi l’argent, tandis que le gin Stadaconé Noir (Distillerie Stadaconé) et le gin vieilli Trait-Carré 1665 (Distillerie de Québec) obtiennent le bronze. Rappelons que le nouveau rhum de la Distillerie de Québec a remporté une médaille d’or

La distillerie de la capitale a aussi été sacrée distillerie de l’année au Québec (catégorie rhum), tandis que la distillerie O’Dwyer est nommée distillerie de l’année (catégorie gin) dans la province. 

Plus de 1400 produits en provenance de 39 pays et de 34 États américains ont été soumis à la New York International Spirits Competition, qui compte une cinquantaine de catégories. Pour consulter la liste de tous les gagnants : nyispiritscompetition.com/2021-winners