Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La terrasse de l'épicerie Origine en Vrac
La terrasse de l'épicerie Origine en Vrac

L’épicerie zéro déchet Origine en vrac offre sa terrasse à des artisans locaux

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les patrons de l’épicerie «zéro déchet» Origine en vrac ont tellement aimé prêter leur terrasse inutilisée à des artisans pendant une fin de semaine l’été dernier qu’ils ont décidé de répéter et allonger l’expérience cette année. Tous les week-ends jusqu’à la fin d’août, des artisans, des fournisseurs locaux de produits divers (mode, bijoux, cosmétiques, etc.) et des organismes d’entraide se relaieront sur place.

«C’est important pour nous de créer un sentiment de communauté dans Charlesbourg. C’est toujours un défi dans un quartier de banlieue», dit Jean-Philippe Miville-Deschênes, copropriétaire du commerce avec sa conjointe Jinny Desrosiers. «Les revenus engendrés seront remis à Récuper’Action alimentaire, qui vise à réduire le gaspillage en préparant des repas pour des citoyens dans le besoin.»

Adresse : 6, rue George-Muir, à Québec

Info : origine-vrac.ca

La terrasse de l'épicerie Origine en Vrac


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à fhiggins@lesoleil.com.