Vincent Lafortune, promoteur du festival gourmand Québec Exquis!

Le Val de Loire à l’honneur à Québec Exquis!

Dès le 6 avril, les gourmands pourront se délecter les papilles pendant 15 jours avec la neuvième présentation de Québec Exquis!

Comme chaque année, des producteurs et des transformateurs seront jumelés à des chefs de Québec. Certains d’entre eux initieront les enfants à la gastronomie avec un menu spécialement concocté pour eux. Les adultes, quant à eux, pourront déguster leur repas avec des vins du Val de Loire (France), le thème retenu cette année.

Parmi les nouveautés, Pop up Québec Exquis!, présenté comme un concentré de la raison d’être du Festival. Lors de cette nouvelle soirée, quatre restaurants éphémères prendront place au Centre des congrès de Québec avec la complicité de son chef, Jean-Pierre Cloutier. Ce dernier accueillera les chefs Stéphane Modat du Champlain Fairmont Le Château Frontenac, Mathieu Brisson du Clocher Penché, Émile Tremblay du restaurant Les Faux Bergers, ainsi qu’Alexandre Roy et Charles Provencher-Proulx de La Bonne Étoile. Notons également la présence de Pier-Alexis Soulière MS, meilleur sommelier des Amériques.

Marché éphémère et bières

Les organisateurs ont décidé de ramener le Marché éphémère, qui avait connu un grand succès l’an dernier. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur les 26 producteurs/transformateurs partenaires de l’événement, qui occuperont chacun un kiosque.

Le Grand Cru Brassicole #Millésime2019, en collaboration avec Noctem Artisans Brasseurs, sera l’occasion de rencontrer une douzaine de microbrasseurs en plus de découvrir leurs produits accompagnés de bouchées. Enfin, les amateurs de bières pourront décerner le Prix du Public Bière, à l’un des 200 produits brassicoles. Jumelés avec des professionnels du domaine, les néophytes deviendront juges d’un jour en notant une dizaine de produits dégustés à l’aveugle.

Pour tout savoir - consulter les menus, faire des réservations et achats de billets : quebecexquis.com