Yannick Achim montre fièrement son premier livre.

Le propriétaire de Yannick Fromagerie lance un livre

Le marchand-fromager Yannick Achim, propriétaire de cinq fromageries — dont une sur la 3e Avenue dans Limoilou —, lance un premier livre intitulé «Les fromages… l’art de choisir, de présenter et de déguster».

L’ouvrage permet de découvrir la façon d’assembler des plateaux de fromages, de les accompagner et de les servir. Chacun des fromages est également présenté dans une section répertoire, avec des informations sur son origine, ses particularités et les artisans qui les ont créés.

M. Achim s’est inspiré des questions adressées par sa clientèle pour proposer des alliances entre vins et fromages, expliquer leur histoire et leur provenance et donner des astuces de dégustation et de présentation. Il est d’ailleurs très fier d’avoir inclus dans son livre les fromages de chez-nous.

«C’est la première fois que des produits québécois se retrouvent dans une sélection internationale parmi les meilleurs fromages au monde. Cet ouvrage met en valeur la qualité indéniable des fromages conçus au Québec», souligne M. Achim dans un communiqué.

Le lancement du livre à Québec se tient le jeudi 21 novembre, à 18h, à la boutique Yannick Fromagerie de Limoilou. 

Pour infoyannickfromagerie.ca

«Les fromages… l’art de choisir, de présenter et de déguster», Marcel Broquet — La nouvelle édition, 271 pages, 59,95 $