Le Naufrageur lance une nouvelle série IPA

Après la série Ale amérindienne et celle du chai, la microbrasserie gaspésienne Le Naufrageur lance une nouvelle série qui rassemble «tout ce que les brasseurs préfèrent des styles traditionnels et contemporains des IPA américaines».

Les bières de cette série porteront les noms de marins célèbres, réels ou fictifs. La première bière, Achab — en référence au capitaine qui pourchassait Moby Dick —, est une double IPA à 7 % alc./vol. (750 ml) «qui met de l’avant l’extravagance des houblons américains et australiens; l’amertume tranchante de la côte ouest et le profil aromatique et fruité typique de la côte est» indique Le Naufrageur. 

La Sparrow (clin d’oeil à Pirates des Caraïbes), deuxième de la série, est une IPA à 5,75 % alc./vol. (500 ml) «qui se sert de fruits tropicaux (ananas) et d’agrumes (orange sanguine et pamplemousse rose) pour complémenter un assortiment de houblons de la côte ouest-américaine, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande». 

En vente dans les marchés spécialisés en produits de microbrasserie. D’autres bières s’ajouteront au cours de l’année. Pour info : lenaufrageur.com