Le bloody inversé du bar à vin Le Sang Royal de Rimouski

Le bloody ceasar réinventé

Le bar à vin Le Sang Royal de Rimouski ne manque assurément pas d'imagination. Après leur crème glacée au crabe, les propriétaires Jonathan Laterreur et Philippe Trépanier réinventent complètement le fameux cocktail national du Canada, le bloody caesar, en lui donnant une saveur régionale.
«On essaie de travailler le crabe de toutes les façons possibles, raconte le sommelier. À travers nos recherches, on a découvert une poudre de crabe qu'on a transformée en sel de crabe, qui remplace le fameux sel de céleri dans le bloody caesar classique. Le sel de crabe est mélangé à de la poudre de pelures de tomates pour donner l'effet magique.»
Le goût de mer normalement apporté par la palourde dans le jus de tomates est remplacé par un jus de céleri. Cet ingrédient se retrouve habituellement sur le rebord du verre sous forme de poudre. «Le bloody inversé, c'est le bloody caesar flippé sur lui-même», illustre M. Laterreur. 
De l'avis du sommelier, l'illumination du regard de la personne qui goûte à son élixir au parfum de mer suffit à comprendre qu'il a un petit quelque chose de rafraîchissant. «Il y a une espèce de sourire qui apparaît sur les lèvres, décrit-il. L'effet est assez impressionnant.»
Le bloody inversé est en promotion au Sang Royal jusqu'à épuisement des stocks de sel de crabe. Le restaurant est situé au 101-D, rue Saint-Germain Ouest à Rimouski.