La Saint-Valentin à la dernière minute

La Saint-Valentin, c'est dimanche! Vous ne vous en souveniez plus? Avant de sauter sur la boîte de chocolats au dépanneur du coin, voici quelques idées cadeaux de dernière minute qui sortent un peu plus de l'ordinaire.
Amoureux du thé
David's Tea propose des thés pour toutes les fêtes. Pour la St-Valentin, cette année, on peut trouver en boutique un coffret-cadeau de thés «romantiques», qui ressemble à une boîte de chocolats, au coût de 26 $. Quatre thés de circonstance (coco-choco, fleurs de cerisier, thé d'amour #7 et délice au chocolat noir) sont aussi offerts dans des boîtes métalliques empilables en forme de coeur. Il en coûtera 6 $ chacune ou 15 $ pour 3. 
L'entreprise de la capitale Monsieur T. propose aussi son coffret de la Saint-Valentin En mode amoureux, pour 20 $, dans toutes ses succursales. Il comprend trois infusions (deux thés noirs et une tisane) ainsi qu'une carte de souhaits. Les trois «Saveurs Saint-Valentin» sont aussi vendues séparément.
Opter pour l'érable
Vous voulez satisfaire une dent sucrée en évitant le chocolat? La petite cabane à sucre de Québec a quelques options originales. On y propose notamment le sirop d'érable aromatisé i Sens à la vanille, à la mandarine ou au yuzu (14,95 $), ou même des «perles» au yuzu et à l'érable (9,95 $). Pour ceux qui préfèrent les cadeaux alcoolisés, penchez du côté des produits du Domaine Labranche de Saint-Isidore-de-Laprairie, en vente à la SAQ et à La cave à vins au Marché du Vieux-Port de Québec. L'entreprise montérégienne fabrique notamment un vin d'érable surprenant, ainsi qu'un Pétillant d'érable tout indiqué pour l'apéro.
RestoLove
Votre douce moitié apprécie les sorties aux restos? Il est un peu tard pour réserver une table pour demain soir! Mais vous pourriez lui promettre une éventuelle sortie... tout en aidant votre prochain. En février, et ce pour la cinquième année, se tient la campagne Web Restolove au profit de Moisson Québec. Il suffit de visiter le site restolove.com pour se procurer un coupon-rabais à 50 % de sa valeur échangeable dans un des restaurants participants de la capitale : Le Manoir, Ô 6e Sens, Le Clocher Penché, Panache, Tuscanos, L'Intimiste, Le Batifol, Mia Pasta, Il Teatro, Chez Harry ou La Goéliche. Il s'agit la plupart du temps d'un coupon de 20 $ pour lequel on débourse 10 $.  Plus de 8800 $ ont été amassés l'an dernier grâce à cette initiative d'Israël Papillon, gestionnaire de sites Web.