La Brasserie Alpha… dès la fin octobre

La Brasserie Alpha atteindra-t-elle son objectif de conquérir la ville… et la province? À tout le moins, elle franchira un important premier pas dans son grandiose plan en ouvrant les portes de sa microbrasserie le 31 octobre, si tout va bien.

«On ne s’en cache pas, on veut devenir LA brasserie de Québec», lance David Martel, l’un des quatre partenaires dans cette aventure d’affaires (avec les frères Étienne et Alexandre Ouellet ainsi que Marie-Christine Bilodeau). 

L’usine est située au 1510, rue Semple, dans le parc industriel Duberger (entre les boulevards Wilfrid-Hamel et Charest, à la hauteur de l’avenue Saint-Sacrement). Mais ce sera plus qu’une manufacture, on y trouvera aussi un salon de dégustation (40 places assises). On pourra boire sur place — avec une vue privilégiée sur les cuves qui devraient produire 260 000 litres la première année — ou acheter des cannettes pour emporter. 

Au menu : 10 «lignes de bière», quatre bières différentes et des saisonnières, toutes faisant la part belle au houblon, comme de l’IPA et de l’American Pale Ale. Comme aucune nourriture ne sera servie, on pourra apporter son lunch. 

Info : @brasseriealpha sur Facebook