Du terroir à l’armoire: lumière sur les produits de Lotbinière

Les résidents de la MRC de Lotbinière, dans la Chaudière-Appalaches, ont désormais accès encore plus facilement à une foule de produits de la région grâce à la plateforme en ligne Du terroir à l’armoire. 

Cette nouvelle plateforme a pour objectif «de rendre les produits alimentaires locaux, écoresponsables et en vrac plus accessibles aux citoyens, à un prix juste pour les consommateurs et les producteurs», indique le Pôle agroalimentaire de Lotbinière, derrière le projet. 

On ajoute que, d’ici un an, Du terroir à l’armoire prévoit offrir la grande majorité des produits dans des contenants consignés, qu’il s’agisse de pains, pâtisseries, oeufs, produits laitiers, viandes, fruits, légumes, légumineuses, huiles, vinaigre, etc. «La diversité des produits offerts augmentera à mesure que de nouveaux partenariats seront créés avec les producteurs locaux et selon les demandes des membres consommateurs», signale-t-on. 

Pour pouvoir commander sur la plateforme, les citoyens doivent être membres du Pôle agroalimentaire de Lotbinière, une coop de solidarité — on peut devenir membre directement sur le site duterroiralarmoire.com. Les périodes de commandes ouvrent à chaque deux semaines, du mardi au jeudi, pour réception le jeudi de la semaine suivante — livraison à domicile ou cueillette au local du Pôle agroalimentaire à Lotbinière. 

La prochaine période de commande a lieu du 7 au 9 juillet, puis du 21 au 23 juillet.