Di Stasio, le mag

Après avoir signé les pages gourmandes du magazine Véro, Josée di Stasio hérite de sa propre publication.

Disponible depuis vendredi, le premier rendez-vous sur papier (semi) glacé est tout entier tourné vers le pays de Fellini. La thématique se déploie de page en page dans le bien nommé di Stasio /Comme en Italie/ qui marie entrevues, coups de cœur, astuces, petits trucs et recettes, bien sûr. Pizza, ricotta, biscottis moka et pasta à toutes les sauces sont évidemment au menu, mais le mag sort aussi de l’attendu en proposant, par exemple, un original pesto d’asperges et de parmesan, une torta poires et chocolat, des gnudi florentins, et un bel éventail de plats végétariens.

Le tout s’inscrit dans une certaine continuité. Ceux qui ont suivi di Stasio, à Télé Québec, remarqueront le retour de quelques thèmes chers à l’animatrice (les rencontres avec des gens inspirants, la rubrique «Quoi emprunter aux Italiens», par exemple), de même que son goût pour les produits frais.

On reconnaît la signature de la maestra québécoise du bon manger (et auteure de quatre livres de recettes) jusque dans la mise en page, joliment épurée, qui tranche un tantinet avec les autres publications de KO Média (Cuisine futée et Véro notamment). Résultat: un magazine appétissant, bien fait, bien imagé, qui nous fait voyager dans les rues de Florence autant qu’il nous permet d’apprivoiser à la maison l’art de l’aperitivo et de l’apéro à l’italienne.