Une couronne des rois
Une couronne des rois

Des pains du monde fraîchement faits à Québec [PHOTOS]

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Un proverbe arménien raconte que le pain d’autrui a toujours bon goût. Voilà un dicton inspirant pour la nouvelle boulangerie internationale La Molette, qui vient d’ouvrir les portes de ses fours et de sa boutique sur la rue Saint-Jean, à Québec.

«On essaie d’être une boulangerie internationale, de produire des pains qu’on mange à l’étranger, mais qu’on ne trouve pas par ici», dit Ulises Sedano, un Mexicain débarqué au Québec il y a cinq ans. Il est copropriétaire de l’entreprise avec son compatriote Rafael Ireta et la Colombienne Angela Trivino.

Sur leurs étals, on trouve des pains brésiliens au fromage, des pains colombiens, du pain salé, des brioches à l’anis et à la pâte de goyave, du pan de muerto sucré mexicain, des focaccias, un pain au curry, aux fines herbes, des pâtisseries, etc. Et, bien sûr, du bon vieux pain «ordinaire», mais préparé à la manière de La Molette. Achat sur place ou commande en ligne.

Adresse : 249, rue Saint-Jean, à Québec

Info : lamolette.ca et @lamoletteable sur Facebook

Un pain au curry
<em>Pan de muerto</em>
Une tresse au chocolat
Des conchas


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.