Des macarons dans Charlevoix

Un nouveau point de rendez-vous gourmand à Baie-Saint-Paul — la boutique-atelier Catherine Méra Pâtisserie — a procédé à son inauguration officielle cette semaine.

Ouverte depuis l’été, l’entreprise de Mme Méra propose des macarons (qui s’envolent jusqu’à former 40 % de son chiffre d’affaires), des confitures faites de fruits locaux (dont une combinaison mélilots-fraises) ainsi que des gâteaux de fête, entre autres.

«Je trouvais que c’était un manque dans la région, alors j’ai décidé de me lancer dans un créneau haut de gamme, avec des produits locaux de grande qualité», explique Catherine Méra, une Française qui vit au Québec depuis huit ans. Cette dernière a notamment été chef-pâtissière à l’hôtel Le Germain Charlevoix (anciennement La Ferme) avant de lancer son propre commerce en ligne, qui a grandi jusqu’à avoir pignon sur rue.

L’endroit prodigue aussi quelques cours et ateliers de pâtisserie, offerts à la carte ou en forfait.

Adresse : 23, rue Racine, à Baie-Saint-Paul (en face du Maxi).

Infos : catherinemera.com et @OsezLaGourmandise sur Facebook

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.