Une poutine d'Ashton.

COVID-19: quels restos ferment?

La liste des restaurants toujours ouverts à Québec serait sans doute moins longue à faire que celle des adresses qui ferment boutique en raison de la COVID-19. Avant de vous aventurer à l’extérieur pour aller dans votre resto favori, il serait sage de jeter un coup d’œil sur la page Facebook du commerce, question de vous éviter un déplacement inutile, une amère déception et une fringale qui perdure. 

Parmi les restos qui ont préféré complètement cesser leurs activités, on trouve — dans le désordre — toutes les succursales de la chaîne Ashton, Chez Biceps BBQ, Battuto, La Planque, L’Atelier, le Saint-Amour, Laurie Raphaël, Arvi, tous les établissements du Groupe La Tanière (Légende, L’Orygine, Tanière3 et Bobu), toutes les bannières des Restos Plaisirs (sauf le Jaja du Concorde), les trois succursales de Bols et Poké, Les Botanistes, Le Trèfle (le bar irlandais qui a dû renoncé aux célébrations juste avant la Saint-Patrick!), Montego, Noctem Artisans Brasseurs, Birra & Basta, Maison Livernois, Le Clocher Penché, London Jack, Don Vegan, Cows, District Saint-Joseph, Maelstrom Saint-Roch, Eggsquis, Barbies, Pizza Royale, les cinq microbrasseries Archibald, La Baraque gourmande, Sushi à la maison, Sno Microbrasserie, etc. On en oublie évidemment de nombreux autres. Certains ferment jusqu’à la fin du mois. D’autres pour une durée indéterminée. À suivre…

*****

Ces listes de commerces ouverts ou fermés sont évidemment non exhaustives. Qui plus est, elles ont été préparées jeudi avant-midi avant de mettre Le Mag sous presse. Comme les choses peuvent changer rapidement, nous vous recommandons de consulter les sites Web et médias sociaux des commerces avant de vous déplacer.

+

Votre commerce ferme ou votre activité est annulée ou reportée en raison de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.