Calendrier de l'Avent: 24 jours de fromages!

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Chocolats, thés, friandises… et pourquoi pas fromages? On retrouve des calendriers de l’Avent pour tous les goûts, et les dents fromagées seront sans doute ravies d’apprendre que les marchands IGA lancent une version composée de produits artisanaux du Québec, en collaboration avec les fromages CDA.

Pendant 24 jours donc, petits et grands pourront découvrir une quinzaine de produits provenant de neuf fromageries de partout en province : La vache à Maillotte, Fromagerie P’tit Plaisir, La Cabriole, Fromagerie du Terroir de Bellechasse, L’Ancêtre, Le Fromage au Village, Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac, Rang 9 et Fritz Kaiser. En vente au prix de 35,99$ jusqu’à épuisement des stocks. 

Les marchands IGA proposent également d’autres exclusivités pour le temps des Fêtes, notamment la tourtière végétalienne Vegeat en collaboration avec le chef Jean-Philippe Cyr, à base de protéine de pois jaune (13,99$); les polpettes de Stefano Faita, des boulettes de porc inspirée de sa «mama» en version classique ou pesto (9,99$); la bûche de Madame Labriski Bomba Rosa à la vanille, framboise et chocolat, sucrée à la purée de dattes (24,99$); ou encore la crème glacée de la laiterie Chagnon au pain d’épices, qui comporte des morceaux de biscuits et du glaçage blanc au fromage à la crème (5,99$). 

IGA a aussi lancé récemment les boîtes-repas C’est prêt, qui comprennent trois repas différents pour une famille de quatre personnes, à réchauffer et assembler. La boîte rouge contient des classiques des Fêtes : tourtière du Lac-Saint-Jean, rôti de dinde farci aux canneberges  et flanc de porc farci (95,99$).  

La tourtière végétalienne Vegeat en collaboration avec le chef Jean-Philippe Cyr, 13,99$
Les polpettes de Stefano Faita, 9,99$
La bûche de Madame Labriski Bomba Rosa, 24,99$
La crème glacée de la laiterie Chagnon au pain d’épices, 5,99$
La boîte-repas C'est prêt rouge, contenant trois repas classiques des Fêtes pour quatre personnes, 95,99$