QUÉBEC TABLE GOURMANDE/Maguire

La rue festive et aventureuse de Québec

L'artère commerciale de Sillery est la rue idéale pour une sortie joyeuse pleine de découvertes. Des boutiques surprenantes vous attendent tout comme des occasions gourmandes qui combleront les plus exigeants.

MONTEGO
25 ans de cuisine ensoleillée sur la rue Maguire

Depuis un quart de siècle, le Montego Resto-Club vous offre une cuisine festive et ensoleillée dans une des atmosphères les plus recherchées à Québec. L’établissement est le rendez-vous rêvé pour tous les amateurs d’ambiance décontractée, musicale et gourmande. Que ce soit pour un lunch de midi, un 5 à 7, un souper ou une fête spéciale, vous trouverez toujours le contexte qui vous convient.

Différents salons vous offrent des décors envoûtants pour vos rencontres d’affaires. Le Petit vino club, au cœur d’une magnifique cave à vin, accueille de 8 à 18 personnes pour une conférence ou une discussion en toute tranquillité. Le Grand vino club, équipé des plus récentes technologies, peut recevoir de 29 à 36 personnes. Les salons Maguire et Saint-Louis peuvent se combiner pour accueillir de 15 à 80 personnes.

L’Étage est, quant à lui, idéal pour une rencontre très tendance dans un concept divertissant où des cuisiniers peuvent s’exécuter devant vous. Sa formule cocktail dînatoire en bouchée, en station ou en tapas sont des alternatives aux traditionnelles formules du repas à l’assiette.

Le Montego Resto-Club, c’est un restaurant, mais aussi un bar, un lieu de rencontres animées qui vous propose une carte de boissons et des menus diversifiés et festifs qui mettent en valeur des produits soigneusement choisis, sans oublier les fameux brunchs du dimanche pour une sortie familiale. Le Montego Resto-Club a 25 ans, vous trouverez donc 25 raisons de le choisir ou même de l’offrir grâce aux cartes-cadeaux.

www.montegoclub.com

QUÉBEC TABLE GOURMANDE/Montcalm

Un quartier haut en couleur qui mérite votre attention

À quelques pas des plaines d'Abraham, au centre d'un réseau de rues résidentielles et d'une importante concentration de lieux culturels, l'avenue Cartier est l’une des plus importantes artères commerciales de Québec.

BISTRO B
Le restaurant de quartier branché

Bla bla bla, boire, bouffe, bonsoir: des B pour une histoire gourmande qui ne vous laissera pas indifférent, c'est ça le Bistro B par François Blais. L'établissement de la rue Cartier vous accueille dans une ambiance conviviale. L'équipe de service toujours professionnelle, attentionnée et détendue vous permettra de vivre une expérience qui fera vibrer vos sens et restera gravée dans votre cœur et votre mémoire.

Le concept unique du Bistro B vous invite à prendre place autour du grand comptoir qui ceinture la cuisine ouverte pour profiter de la proximité des cuisiniers. L'expérience visuelle et gustative sera assurément inoubliable. Même un peu plus loin dans la salle, confortablement attablé, vous ressentirez le bouillonnement des sons de la cuisine et des conversations animées qui caractérisent l'atmosphère de l'établissement.

Des menus interactifs présentés sur des tablettes par un personnel avenant et disponible changent midi et soir au gré de la disponibilité des produits ainsi que de l'humeur des chefs. Cette cuisine simple, sans prétention, mais raffinée assoit son succès sur des produits locaux de première qualité, des cuissons et des assaisonnements parfaitement maîtrisés.

Des cocktails originaux et une carte des vins qui propose exclusivement des produits d'importation privée en constante évolution complètent l'expérience sensorielle unique du Bistro B. Pour bien bouffer, bien boire et prendre du bon temps, le Bistro B est le restaurant de quartier branché qui s'impose.

www.bistrob.ca

QUÉBEC TABLE GOURMANDE/Saint-Jean-Baptiste

Des rues atypiques parfaites pour une balade éphémère

Le Faubourg Saint-Jean-Baptiste est un des quartiers historiques de la ville de Québec qui s'est développé autour de l'antique chemin Saint-Jean. Son dédale de rues offre des trésors cachés qui valent la peine d'être découverts.

AU BONNET D'ÂNE
Le café bistro de quartier prêt à vous accueillir

Au Bonnet d’Âne est une institution du quartier Saint-Jean-Baptiste. Depuis 22 ans, pousser sa porte, c’est entrer dans un univers gentiment rétro qui vous plonge immédiatement dans l’ambiance du quartier. «À l’origine, le local accueillait un magasin général, d’ailleurs le bar est toujours le comptoir d’origine», annonce Francis Pollefeys, chef et copropriétaire du Bonnet d’Âne.

«Mon coup de cœur va au jarret d’agneau. Je suis un amateur de viande et cette pièce braisée est tendre, elle fond sous la dent», poursuit Francis Pollefeys. Une carte qui change toutes les deux semaines environ est offerte tous les jours dès 11h30 et les plus gourmands seront comblés par les tables d’hôte qui font la part belle aux fruits de mer et aux viandes diverses. Elles sont disponibles tous les jours dès 16h.

L’adresse est aussi reconnue pour ses déjeuners dans la plus pure tradition québécoise. Que ce soit en semaine de 8h à 11h30 ou les fins de semaine de 8h à 14h, les assiettes copieuses, colorées et goûteuses vous permettront de bien commencer la journée. Tous les jours de la semaine, le chef vous propose également un menu midi qui joue agréablement avec les produits de saison.

Comme toute bonne adresse, Au Bonnet d’Âne vous propose d’excellents desserts pour terminer votre repas ou pour accompagner votre pause café. La carte des bières de microbrasserie, des vins, des variantes de bloody caesar, des cocktails à base de gin québécois et des digestifs est idéale pour vos 5 à 7.

Pour Québec table gourmande, le chef vous propose une trilogie de canard à 35$ en table d’hôte.

www.aubonnetdane.com

QUÉBEC TABLE GOURMANDE/Saint-Roch

Le quartier à la mode qui attend votre visite

L'ancien faubourg ouvrier est devenu le quartier branché de la ville de Québec. L'esprit du nouveau Saint-Roch déteindra sur vous lorsque vous visiterez ses boutiques et ses rendez-vous gourmands.

DISTRICT SAINT-JOSEPH
Pour marier spectacles et plaisir de la table

Depuis trois ans, le District Saint-Joseph vous permet de doubler vos plaisirs. Issu d'une collaboration avec le Festival d'été de Québec, l'endroit est unique en son genre, car il est à la fois restaurant, bar et salle de spectacle. «Grâce au passe du coyote, nos convives bénéficient d'un accès prioritaire à la salle l'impérial lors des spectacles organisés par 3E évènement ou par le Festival d'été de Québec», explique Sébastien Laframboise.

Le chef du District Saint-Joseph propose une cuisine du marché réconfortante qui met en valeur les produits du terroir: viandes, poissons et légumes marinés, fumés et grillés. Une cuisine sans prétention ni compromis préparée directement sur place vous est proposée tant le soir que le midi où un menu abordable est offert tous les jours. Si vous êtes pressé, l'équipe vous garantit un service en 45 minutes. Il suffit de le demander.

District Saint-Joseph, c'est avant tout une ambiance festival dans un décor soigné qui a reçu un prix du design lors de son ouverture. La moto BSA 1967 suspendue au-dessus du bar depuis l'ouverture fait aujourd'hui partie intégrante du décor. Tout comme l'équipe jeune excentrique et passionnée qui vous accueille.

Au bar, vous trouverez presque tous les cocktails classiques ainsi que des propositions originales concoctées par l'équipe de bartenders. Une carte des vins accessibles avec de nombreux vins au verre comblera tous les goûts. La rue Saint-Joseph vous tend les bras et le District Saint-Joseph est l'endroit idéal pour une soirée festive et culinaire.

www.districtstjoseph.ca