Contenu commandité

Bijouterie Pénélope

Bijouterie Pénélope fête ses 50 ans

Œuvrant dans le domaine de joaillerie et de l’horlogerie depuis 1968, Pénélope est aujourd’hui l’une des bijouteries les plus réputées en ce qui a trait à la qualité et à l’exclusivité de ses bijoux, ainsi que pour l’excellence de son service. Assurant le professionnalisme de ses conseillers, les services de joaillier ainsi que d’horloger de grande expérience, la bijouterie Pénélope a acquis auprès de sa clientèle une réputation enviable parmi les bijoutiers du Québec.

50 ans dans un centre commercial 

À une époque où le commerce au détail compte plusieurs défis, connaître un aussi grand succès depuis autant d’années est un réel accomplissement. En plus d’être demeurée une boutique exclusive au centre commercial Place Ste-Foy, la bijouterie Pénélope a été réaménagée et agrandie à trois reprises au cours des 25 dernières années. 

Pénélope profite également de son 50e anniversaire pour lancer, dès janvier 2019, sa nouvelle boutique en ligne qui permettra à sa clientèle de surveiller les nouveautés et d’y effectuer certains achats. «Notre bijouterie et notre boutique en ligne sont complémentaires et elles répondent toutes les deux à des besoins différents», explique Claudine Béland, propriétaire de Pénélope. «L’achat d’un diamant ou d’un bijou cache souvent une belle histoire, un moment marquant dans la vie d’une personne ou tout simplement un coup de foudre. La bijouterie Pénélope propose à sa clientèle une expérience et une ambiance qui ­enrichissent ces émotions», poursuit-elle. Afin de souligner cet anniversaire comme il se doit, Pénélope accueille, en exclusivité, la signature de prestige Montblanc et sa gamme d’instruments d’écriture, de montres et de pièces de maroquinerie… juste à temps pour la période des Fêtes!

Les Leaders de l'auto

Groupe Theetge : Un Groupe… pour toute la famille

Présente dans le paysage de l’automobile depuis plus de 35 ans, la famille Theetge a amorcé un nouveau chapitre de son épopée en créant, en 2018, la marque Groupe Theetge. À la base du succès de l’entreprise composée de Mercedes-Benz St-Nicolas, Circuit Acura et Auto Frank et Michel Honda: un service personnalisé offert par des gens d’expérience qui permet de dresser un bilan très positif de l’année qui s’achève.


Une ascension qui se poursuit pour Mercedes-Benz St-Nicolas
L’attention portée à la clientèle se traduit d’abord par plusieurs événements dignes de mention pour Mercedes-Benz St-Nicolas. Non seulement cette année marque-t-elle un anniversaire important pour le concessionnaire – qui souffle cinq bougies –, mais 2018 passera aussi à l’histoire en raison du titre Star Dealer remporté et de la certification AMG accordée par Mercedes-Benz Canada. Pour la famille Theetge, cette certifi­cation rend d’ailleurs possible la proposition d’exclusivités afin de toujours mieux desservir ses clients. 

Ce nouvel atout que constitue le centre dédié aux véhicules AMG (gamme performance chez Mercedes), l’équipe en est particulièrement fière, tout comme elle l’est du titre Star Dealer 2018 décerné à l’entreprise. Cette reconnaissance attribuée par Mercedes-Benz Canada vient souligner l’excellence du service à la clientèle de l’établissement, de même que l’atteinte, par ce dernier, des plus hauts standards de vente. Au pays, sur les 66 con­cessionnaires, 11 seulement se sont vu gratifiés de cette mention, dont deux au Québec.

Depuis l’ouverture de la concession, les équipes se surpassent tous les mois, tant au département des ventes de véhicules neufs, des véhicules d’occasion, des fourgons qu’à celui des pièces et service dans l’atteinte des plus hauts standards de vente et de service. La croissance ne semble pas vouloir s’essouffler, surtout depuis l’annonce de l’arrivée de la nouvelle Classe A, qui suscite un véritable engouement et qui fera son apparition d’ici deux ou trois semaines. Sans oublier que l’offre dans la catégorie des véhicules hybrides / électriques se verra enrichie dès 2020.

Prix d’excellence du RQRA

Bravo à tous les lauréats !

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a récemment souligné le mérite d’employés dévoués et engagés, de même que la contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de certaines de ses résidences membres. Le dévoilement des lauréats a eu lieu les 14 et 15 novembre, dans le cadre du congrès annuel du Regroupement.

1.    ESPRIT D’ÉQUIPE ET LEADERSHIP
Responsable de la maintenance à la résidence Le Belvédère du Lac, à Lac-Etchemin, Christian Vachon a gagné le Prix reconnaissance dans la catégorie esprit d’équipe et leadership. Véritable meneur, il participe activement à tous les événements organisés à la résidence. Il est d’ailleurs l’initiateur et le porteur du projet «Je laisse ma trace!», qui consiste à jumeler un membre de l’équipe à un résident pour choisir un arbre à planter et à entretenir. Son professionnalisme est rassurant et ses actions contribuent au rayonnement positif de la résidence. 


ON « VOEUX »

Le Groupe Martin : des employés passionnés !

Le Groupe Martin est une compagnie familiale, franchisé des restaurants St-Hubert de la région de Québec. Le groupe est dirigé par la deuxième génération à laquelle s’est jointe la troisième génération, prenant la relève. Aujourd’hui, l’entreprise est fière d’employer plus de 1250 Québécois et de desservir, par l’entremise de ses 11 restaurants, plus de 75 000 clients satisfaits par semaine.
Lors d'une réunion avec nos directeurs généraux des rôtisseries.