Ma résidence, mon chez-moi

Cogir immobilier: pour tous les avantages de vivre en résidence

La retraite constitue une occasion privilégiée pour profiter pleinement des joies du quotidien. Plutôt que de consacrer leur temps et leur énergie à l’entretien d’une propriété, ou pour des questions de santé, de sécurité et d’épanouissement personnel, beaucoup de retraités choisissent de vivre cette nouvelle période de leur vie dans une résidence privée pour aînés Cogir. Et ils ont bien raison!

«Vivre dans une résidence Cogir comporte plusieurs avantages aussi bien pour la personne concernée que pour les membres de sa famille», explique Frédéric Soucy, président de la Société de gestion Cogir qui possède 14 résidences dans la grande région de Québec. «En plus d’évoluer dans un milieu hautement sécuritaire, les résidents peuvent choisir leur style de vie en fonction de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs champs d’intérêt.» Un style de vie sans tracas, ni mauvaises surprises, orienté vers la liberté, les activités, les services et les soins. 

À votre propre rythme

La vie se déroule à votre propre rythme dans une résidence Cogir. Vous êtes libre de cultiver vos passions, d’être actif, de nouer des liens d’amitié ou de découvrir de nouveaux horizons. Fini la solitude et l’isolement. Place aux activités physiques, intellectuelles et intergénérationnelles. «Chez Cogir, les résidents ont vraiment le temps de profiter de la vie au maximum, de faire d’heureuses rencontres et de partager leurs expériences.»

Un monde de services

Les résidences pour aînés Cogir offrent de nombreux services à leurs occupants. Outre des services alimentaires, de santé et de loisirs, on note des services plus spécifiques comme l’entretien ménager, l’entretien des vêtements et de la literie, des espaces de stationnement, des services de dépanneur et de pharmacie. Les coûts de beaucoup d’activités et de services sont inclus dans le prix du loyer. 

Ma résidence, mon chez-moi

Cogir immobilier: des emplois qui font du bien!

Vous aimez les gens? Vous souhaitez travailler dans un milieu convivial? Vous voulez faire une différence dans la vie des aînés? Vous avez toutes les qualités requises pour occuper un emploi dans une résidence privée pour aînés Cogir.

«À l’image de plusieurs autres domaines d’activité, le secteur des résidences privées pour
aînés doit relever le défi de la main-d’œuvre, explique Frédéric Soucy, président de la Société de gestion Cogir. Travailler dans un complexe résidentiel pour aînés comporte son lot d’avantages autant sur le plan professionnel que personnel. Nos employés vivent des expériences humaines extraordinaires dans une ambiance à caractère familial.» Salaires concurrentiels, avantages sociaux, horaires flexibles et possibilités d’avancement constituent d’autres éléments qui caractérisent les emplois offerts dans les résidences Cogir.

Ma résidence, mon chez-moi

Le Jules-Verne: la retraite dorée dont vous avez toujours rêvé

Imaginez le bonheur de pouvoir vivre en permanence dans un hôtel de luxe et de côtoyer chaque jour des gens de votre âge, partageant vos intérêts. Projetez-vous dans votre petit nid douillet, aménagé avec goût au sein d’un complexe sécuritaire et multifonctionnel pour votre plus grand confort et votre tranquillité d’esprit.

Maintenant, ouvrez les yeux! Ce rêve est en train de prendre forme. Les premières unités du Jules-Verne seront livrées dès l’été 2019. À terme, le complexe offrira plus de 500 unités de différents types, des aires d’activités, des jardins, un centre d’initiation aux technologies, des jeux virtuels, une piscine, un café-bistro et un hall intérieur donnant accès à des commerces et à des services de proximité.

La personne avant tout

Aussi vaste soit-il, le complexe Le Jules-Verne se distingue par son approche fondée sur la personne. On y proposera un service unique qui répond aux besoins spécifiques et évolutifs de chaque résident ou résidente, qu’il vive seul ou en couple. Groupe Patrimoine, dont la mission est d’offrir à sa clientèle un service courtois et attentionné ainsi qu’un milieu de vie sécuritaire et de qualité, permettra à ses résidents de jouer un rôle actif dans leur milieu de vie en participant à des comités de résidents. Ils pourront ainsi influencer les services offerts, les activités proposées et l’évolution de leur environnement.

Ma résidence, mon chez-moi

Chartwell: un chef de file qui se distingue à Québec

Plus important gestionnaire et propriétaire de résidences pour retraités au Canada, Chartwell fait sa marque à Québec avec une offre complète et distinctive en matière d’hébergement, d’activités, de services et de soins. Propriétaire de cinq complexes résidentiels pour aînés dans la région, l’entreprise est notamment reconnue pour l’excellence de ses milieux de vie et l’engagement indéfectible de son personnel envers le mieux-être des retraités.

«Le marché de Québec est très important pour Chartwell», affirme Maxime Camerlain, vice-président, Stratégie d’intégration, Immobilier. «Conformément à notre mission, nous offrons aux retraités un éventail d’options de milieu de vie.» Que vous soyez une personne autonome qui a besoin d’aide pour la cuisine ou une personne qui nécessite de l’assistance quotidienne personnalisée pour vivre plus confortablement, ou encore qu’un de vos proches requiert des soins infirmiers en raison de déficits cognitifs, Chartwell a une solution qui répondra à vos besoins spécifiques et vous offrira la tranquillité d’esprit que vous méritez. «En fait, Chartwell se distingue en proposant aux aînés une expérience de vie plus heureuse et plus épanouissante, favorisant une meilleure santé.»  

La force de l’expérience

Chartwell mise sur sa longue expérience et sur les compétences de ses employés pour offrir un environnement où il fait bon vivre. «Nous possédons une connaissance approfondie des attentes et des besoins des aînés, ce qui apporte une valeur ajoutée à la prestation de services. Chartwell est entièrement dédiée au mieux-être de ses résidents», poursuit le vice-président.