Vous êtes accueilli à ­l’entrée du parc par un Woody de 20 pieds de haut.

Voyages CAA-Québec

Nouveau monde Disney: à Toy Story Land, c’est vous le jouet!

Angelina Miconiatis, directrice principale chez Voyages CAA-Québec, a reçu l’une des très rares invitations pour l’avant-première qui a eu lieu le 28 juin et elle partage avec vous ses premières impressions.

À Toy Story Land, le nouveau monde de Disney inspiré par le film Histoire de jouets, c’est vous le jouet! En fait, un tout petit jouet, parce que vous êtes entourés d’un ballon de dix pieds, d’un yo-yo de quatre pieds et que vous pouvez entrer dans une boîte à lunch, qui est en fait un restaurant !

C’est comme ça qu’on vous salue, en entrant : «Bonjour les jouets!» Vous voilà dans un nouveau monde, qui représente la plus importante expansion de Disney’s Hollywood Studios au Walt Disney World Resort en Floride depuis son ouverture en 1989. Toy Story Land accueille les petits et les grands enfants depuis le 30 juin. En mettant les pieds dans Toy Story Land, vous êtes immédiatement transformé en jouet et transporté dans la cours arrière d’Andy, personnage principal des films Histoire de jouets (Toy Story).  En fait, le jeu des proportions vous fait sentir comme si vous aviez la taille de l’un des petits soldats verts du film. 

Les imagineurs de Disney nous disaient que leur plus grand défi était de respecter les proportions entre les différents jouets. Ils ont réussi cet exploit en nous entourant de jouets massifs, de la végétation surdimensionnée, un Buzz et un Woody mesurant 20 pieds de haut, un yo-yo de quatre pieds, un ballon de dix pieds pesant 3600 livres, plus de 400 blocs et 238 lumières de Noël gigantesques, et l’emprunte des espadrilles d’Andy équivalent à une taille 240.  L’effet est franchement bien réussi.

Un Buzz Lightyear (Buzz l’éclair) géant de garde ­devant le manège «Alien Swirling Saucers»

Nouveaux manèges

Avec l’ajout de ce nouveau monde, Disney a également ajouté deux nouveaux manèges. Le Slinky Dog Dash, un manège de style montagne russe avec des virages, torsions et décentes abruptes est le plus intéressant des deux. Ce n’est pas le plus effrayant du lot, ce qui le rend accessible à la majorité de la famille. Une grandeur minimale de 97 cm est nécessaire pour pouvoir monter dans ce manège. Un billet coupe-file (Fast Pass) est à recommander, car l’attente risque d’être importante au début.

Le deuxième manège est le Alien Swirling Saucers. Le concept? Lors d’une sortie en famille au Pizza Planet, Andy a gagné un jouet. C’est ce jouet qui est la prémisse pour ce manège.  Vous embarquez dans un vaisseau spatial et, lors du décollage, votre vaisseau tourne d’un bord et de l’autre pour éviter d’être attrapé par la Griffe. Une trame de son intergalactique et un jeu de lumières électrisant complètent l’effet. Le très populaire manège Toy Story Mania, qui existe depuis quelques années, sera intégré à ce nouveau monde. 

L’aire de restauration de Toy Story Land en soirée.

Manger… dans une boîte à lunch !

Pour manger, on se rend à la Andy’s Lunch Box. La structure du resto est en forme de boîte à lunch métallique vintage. La boite à lunch est ouverte et le couvert, qui sert de toit, est supporté par un thermos. Ce restaurant rapide offre des classiques comme des Tatchos (patates, maïs, chili et fromage), des grilled cheese aux trois fromages et des sandwiches à la dinde. Un punch Mystique est également proposé. Il vous sera servi dans une tasse souvenir en forme de soucoupe volante (16 $US). Pour les adultes, il y a du cidre et de la bière. Certains sièges de l’aire de restauration sont en forme de demi BabyBel, ces petits fromages ronds colorés.

Le comptoir de restauration rapide Woody’s Lunch Box.

Salut, les petits soldats verts!

Pour assurer l’animation dans Toy Story Land, Disney a fait appel aux soldats verts: The Green Army Patrol. Leur rôle est d’interagir avec les visiteurs, en leur faisant un salut militaire, en les encourageant à participer aux jeux et aux activités. Lors de mon passage, j’ai eu la chance de voir Buzz, Woody et Jessie, qui se prêtaient à des séances de photos et d’autographes.  

Des jouets pour les plus vieux

On trouve, bien sûr, de nombreux articles à acheter à l’effigie du film Histoire de jouets.  Il y a deux kiosques de souvenirs sur le site qui sont hébergés dans des véhicules jouets de Fischer Price, dont le fameux campeur qui était si populaire à l’époque. Pour les plus vieux, vous allez apercevoir plusieurs des jouets préférés de votre enfance… des dominos, des lettres de Scrabble, des TinkerToys, des crayons de cire Crayola, un Cube Rubik et plus encore.

Toy Story Land est un très bel ajout pour les familles à Disney Hollywood Studio et, surtout, c’est la preuve que Disney sait comment renouveler et entretenir cette aura magique qui l’entoure. Avec d’autres ajouts comme Pandora et Star Wars (fin automne 2019), Disney est sur une belle lancée et connaît un beau succès, et tout indique que Toy Story sera aussi… une belle histoire du genre.