Zone d’activités à l’arrière du navire avec mini-golf, simulateur de surf, glissade The Ultimate Abyss, tyrolienne et terrain de basketball

VOYAGES CAA-QUÉBEC

À la rencontre du géant des mers

Le 15 novembre, Voyages CAA-Québec, par l’entremise de sa directrice principale, produits voyages, a eu le privilège de pouvoir vivre l’expérience Symphony of the Seas, le tout nouveau paquebot de la Royal Caribbean Cruise Line, lors de son voyage inaugural en Amérique du Nord.

Quatrième navire dans la lignée des mastodontes de la Royal Caribbean, le Symphony of the Seas, avec ses 228 081 tonnes, a l’honneur d’être le plus gros navire de croisière au monde surpassant de quelques 1100 tonnes son navire jumeau Harmony of the Seas, inauguré en 2016.  

Cette véritable ville flottante fait 362 m de long (plus de trois fois la longueur d’un terrain de football américain), 65 m de large et 72,5 m de haut, et peut voguer à 22 nœuds (environs 41 km/h).

Avec ses 2759 cabines, à pleine capacité, le navire peut accueillir 6680 passagers et 2200 membres d’équipage, représentant quelque 80 nationalités. Deux coups de cœur: la suite familiale sur deux étages avec glissade, mur lego, jeux vidéo, tables d’air hockey et de ping pong, minimur d’escalade au balcon et bain tourbillon; ainsi que la cabine intérieure offrant un «balcon virtuel». Ce dernier consiste en un écran qui propose une vue en temps réel sur l’extérieur… comme si vous aviez un balcon, mais sans en payer le prix.

Cabine intérieure avec balcon virtuel

Tout ça peut vous sembler démesuré et vous pensez peut-être qu’il y a trop de monde. Rassurez-vous, le navire est telle­ment grand et bien pensé que l’on ne se pile pas sur les pieds.

Le Symphony of the Seas offre sept quartiers distincts. En voici trois :

Le Boardwalk: Cet espace nous transporte vraiment vers une ville en bord de mer de l’est des États-Unis. On y trouve, entre autres, un carrousel, deux murs d’escalade, une arcade, une boutique de bonbons et de crèmes glacées, des restaurants incluant un bar sportif, un comptoir de hot-dogs et le fameux Johnny Rockets. Le tout culmine avec une glissade vertigineuse The Ultimate Abyss qui fait dix étages de haut et le Aqua Theatre qui offre des spectacles aquatiques.

Mur d’escalade et théâtre extérieur pour spectacle aquatique
Restaurant Coastal Kitchen

Central Park: Le nom le dit bien, c’est un espace de détente en plein air entouré de plantes tropicales, d’arbres, de murs verts et de fleurs ainsi que de nombreux bancs de parc. Cet espace est animé par les rencontres des personnages de Dreamworks, des dégustations de vin, des enchères d’œuvres d’art et des musiciens pour nommer que ceux-ci.  

Quartier Central Park

Royal Promenade: Il s’agit d’un vaste espace intérieur ressemblant à une avenue et qui se veut un quartier de divertissement polyvalent avec divers restaurants, boutiques, et de l’animation. On y trouve des musiciens, des cours de dance, des démonstrations diverses et des dégustations. Ne manquez pas le Bionic Bar… Votre cocktail sera préparé par un robot. 

Aucun risque de s’ennuyer, au contraire, je vous mets au défi de faire toutes les activités dispo­nibles pendant votre croisière. Voici un aperçu de ce qui vous attend:

  • 20 restaurants proposant plus de 300 options de menus.
  • 14 bars et lounges.
  • Un centre de conditionnement physique avec un
    équipement à la fine pointe de la technologie et plusieurs cours spécialisés.
  • Un spa offrant une vaste gamme de soins de santé et de beauté.
  • Des programmes d’encadrement pour les enfants et les espaces qui leur sont dédiés.
  • Des spectacles de calibre Broadway
    - Hairspray
    - Flight… Dare to Dream
    - HIRO, un spectacle aquatique
    - Spectacle sur glace
  •  Des activités diverses
    - Simulateurs de surf flow rider
    - Tyrolienne haute de neuf étages et d’une longueur de 82 pieds
    - Glissade vertigineuse The Ultimate Abyss
    - Glissades d’eau hautes de trois étages The perfect storm
    - Parcours de Laser Tag : Battle for Planet Z
    - Deux murs d’escalade de 43 pieds et un pour enfant
    - Patinoire
    - Terrain de basketball règlementaire
    - Cinq piscines et dix baignoires à remous
    - Carrousel
    - Arcade
    - Casino
    - Jeu d’évasion Escape the Rubicon
    - Plusieurs cours, dégustations, démonstrations, etc
    - Excursions à destination
Spectacle Hairspray au Royal Theatre
Simulateur de surf FlowRider

Avec autant de choix au niveau des catégories de cabines (il y en a plus de 40), d’options de restauration, d’activités et d’excursions, on peut parfois s’y perdre. C’est pour cette raison que Voyages CAA-Québec vous suggère de consulter un conseiller en voyage spécialisé en croisières et accrédité par CLIA (Cruise Line International Association).  

En plus des conseillers CLIA, Voyages CAA-Québec vous offre une foule d’avantages exclusifs lorsque vous réservez votre croisière Royal Caribbean par son entremise : enregistrement prioritaire, crédit à bord jusqu’à 100$US par cabine, bouteille de vin mousseux, dîner et/ou souper dans un restaurant de spécialités. Ces avantages sont disponibles sur tous les itinéraires et les navires incluant le Symphony of the Seas.

Bonne croisière !

Voyage CAA-Québec