Voyages CAA-Québec

Nouveau monde Disney: à Toy Story Land, c’est vous le jouet!

Angelina Miconiatis, directrice principale chez Voyages CAA-Québec, a reçu l’une des très rares invitations pour l’avant-première qui a eu lieu le 28 juin et elle partage avec vous ses premières impressions.

À Toy Story Land, le nouveau monde de Disney inspiré par le film Histoire de jouets, c’est vous le jouet! En fait, un tout petit jouet, parce que vous êtes entourés d’un ballon de dix pieds, d’un yo-yo de quatre pieds et que vous pouvez entrer dans une boîte à lunch, qui est en fait un restaurant !

C’est comme ça qu’on vous salue, en entrant : «Bonjour les jouets!» Vous voilà dans un nouveau monde, qui représente la plus importante expansion de Disney’s Hollywood Studios au Walt Disney World Resort en Floride depuis son ouverture en 1989. Toy Story Land accueille les petits et les grands enfants depuis le 30 juin. En mettant les pieds dans Toy Story Land, vous êtes immédiatement transformé en jouet et transporté dans la cours arrière d’Andy, personnage principal des films Histoire de jouets (Toy Story).  En fait, le jeu des proportions vous fait sentir comme si vous aviez la taille de l’un des petits soldats verts du film. 

Les imagineurs de Disney nous disaient que leur plus grand défi était de respecter les proportions entre les différents jouets. Ils ont réussi cet exploit en nous entourant de jouets massifs, de la végétation surdimensionnée, un Buzz et un Woody mesurant 20 pieds de haut, un yo-yo de quatre pieds, un ballon de dix pieds pesant 3600 livres, plus de 400 blocs et 238 lumières de Noël gigantesques, et l’emprunte des espadrilles d’Andy équivalent à une taille 240.  L’effet est franchement bien réussi.