Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

VOYAGES CAA-QUÉBEC

La mer en spectacle avec le Celebrity Edge

Les attentes étaient grandes pour le plus récent navire de croisières de Celebrity et il n’a pas déçu. L’Edge met à profit les plus récentes technologies et innovations pour revenir à l’essentiel: le spectacle grandiose de la mer.

Le 4 décembre, l’équipe de Voyages CAA-Québec était parmi les invités privilégiés à Miami pour le dévoilement et le baptême de ce nouveau paquebot qui promettait rien de moins que de révolutionner la façon de concevoir un navire de croisières.  

Selon Angelina Miconiatis, directrice principale produits voyages chez Voyages CAA-Québec, ce navire est vraiment différent de tout ce qui existe sur le marché. «C’est une toute nouvelle classe de navire, luxueuse et moderne, qui redéfinit les standards au niveau du design, de l’architecture et de l’ingénierie.»

Ce navire a été entièrement conçu à l’aide de la technologie 3D et en utilisant la réalité virtuelle, ce qui a permis aux ingénieurs de repousser les limites du possible. L’un des principaux objectifs était de permettre aux passagers de vivre une plus grande proximité avec les océans sur lesquels ils navigueront et les destinations qu’ils visiteront. Le design et le regard se portent vers l’extérieur, vers l’océan et vers le monde. Le décor est épuré, mais sophistiqué, et chaque détail a été pensé afin de permettre aux passagers de déambuler en toute aise à l’intérieur de ce navire tout en courbes. 

Ce qui distingue le Celebrity Edge, ce sont ses innovations, comme les cabines dont le balcon integré se confond parfaitement avec la pièce. Le mur extérieur de votre cabine consiste en une immense fenêtre qui s’étire du plancher au plafond. Une simple pression sur un bouton vous permet d’abaisser la fenêtre pour convertir l’espace en balcon, ce qui ajoute 23% d’espace supplémentaire à votre cabine et une luminosité exceptionnelle.

Voyages CAA-Québec

À la rencontre du géant des mers

Le 15 novembre, Voyages CAA-Québec, par l’entremise de sa directrice principale, produits voyages, a eu le privilège de pouvoir vivre l’expérience Symphony of the Seas, le tout nouveau paquebot de la Royal Caribbean Cruise Line, lors de son voyage inaugural en Amérique du Nord.

Quatrième navire dans la lignée des mastodontes de la Royal Caribbean, le Symphony of the Seas, avec ses 228 081 tonnes, a l’honneur d’être le plus gros navire de croisière au monde surpassant de quelques 1100 tonnes son navire jumeau Harmony of the Seas, inauguré en 2016.  

Cette véritable ville flottante fait 362 m de long (plus de trois fois la longueur d’un terrain de football américain), 65 m de large et 72,5 m de haut, et peut voguer à 22 nœuds (environs 41 km/h).

Avec ses 2759 cabines, à pleine capacité, le navire peut accueillir 6680 passagers et 2200 membres d’équipage, représentant quelque 80 nationalités. Deux coups de cœur: la suite familiale sur deux étages avec glissade, mur lego, jeux vidéo, tables d’air hockey et de ping pong, minimur d’escalade au balcon et bain tourbillon; ainsi que la cabine intérieure offrant un «balcon virtuel». Ce dernier consiste en un écran qui propose une vue en temps réel sur l’extérieur… comme si vous aviez un balcon, mais sans en payer le prix.

Voyages CAA-Québec

Nouveau monde Disney: à Toy Story Land, c’est vous le jouet!

Angelina Miconiatis, directrice principale chez Voyages CAA-Québec, a reçu l’une des très rares invitations pour l’avant-première qui a eu lieu le 28 juin et elle partage avec vous ses premières impressions.

À Toy Story Land, le nouveau monde de Disney inspiré par le film Histoire de jouets, c’est vous le jouet! En fait, un tout petit jouet, parce que vous êtes entourés d’un ballon de dix pieds, d’un yo-yo de quatre pieds et que vous pouvez entrer dans une boîte à lunch, qui est en fait un restaurant !

C’est comme ça qu’on vous salue, en entrant : «Bonjour les jouets!» Vous voilà dans un nouveau monde, qui représente la plus importante expansion de Disney’s Hollywood Studios au Walt Disney World Resort en Floride depuis son ouverture en 1989. Toy Story Land accueille les petits et les grands enfants depuis le 30 juin. En mettant les pieds dans Toy Story Land, vous êtes immédiatement transformé en jouet et transporté dans la cours arrière d’Andy, personnage principal des films Histoire de jouets (Toy Story).  En fait, le jeu des proportions vous fait sentir comme si vous aviez la taille de l’un des petits soldats verts du film. 

Les imagineurs de Disney nous disaient que leur plus grand défi était de respecter les proportions entre les différents jouets. Ils ont réussi cet exploit en nous entourant de jouets massifs, de la végétation surdimensionnée, un Buzz et un Woody mesurant 20 pieds de haut, un yo-yo de quatre pieds, un ballon de dix pieds pesant 3600 livres, plus de 400 blocs et 238 lumières de Noël gigantesques, et l’emprunte des espadrilles d’Andy équivalent à une taille 240.  L’effet est franchement bien réussi.