Mai, mois de la santé visuelle

VISIQUE: plus que de simples lunettes

La Vitrine
Contenu commandité
Regroupant des Optométristes et des opticiens de partout au Québec, la bannière Visique est une solution au phénomène de concentration du marché que connait le domaine de la lunette. Les cliniques Visique proposent des corrections visuelles personnalisées et prennent en charge la santé de vos yeux grâce aux technologies les plus avancées. Des patients en confiance, en santé et heureux sont leur priorité.

En 2015, Marchand Giguère, l’enseigne bien connue dans la région de Québec, a rejoint le plus grand groupe mondial de professionnels de la vue qui a pris le nom de Visique au Québec. Fondé par des optométristes indépendants qui voulaient affronter la tendance mondiale de concentration du marché des lunettes, ce groupe tient à mettre le patient au premier plan.

Des professionnels de la vue

«Toutes les grandes sociétés qui vendent des lunettes appartiennent aujourd’hui à des groupes financiers ou à des fabricants de lunettes, Visique est un regroupement de professionnels», explique le Dr Frédéric Marchand. S’il a rejoint cette organisation, c’est pour continuer de pouvoir mettre en priorité la santé de ses patients. Plutôt qu’être un marchand de lunettes qui offre des services d’optométrie, Visique privilégie la santé oculaire et au bout de la chaîne, la vente de lunettes.

Dr Frédéric Marchand

Étant le plus grand groupe professionnel, Visique est capable de maîtriser tout le système d’approvisionnement comme les plus gros joueurs tout en plaçant l’accent sur la qualité des produits offerts. Plus de 600 professionnels de la vision partagent ainsi leurs les meilleures pratiques à travers tout le réseau. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 72 cliniques québécoises qui coopèrent pour que l’expérience patient soit au centre de leurs actions. 

Prendre soin de vos yeux

«Chaque patient a des besoins différents. Un ouvrier de chantier ne vit pas les mêmes conditions visuelles qu’un employé de bureau ou qu’un chauffeur de métier», poursuit le Dr Marchand. La prise en compte des spécificités de chaque milieu de travail est essentielle pour adapter la correction visuelle optimale au contexte de chacun.

Que le patient ait déjà sa prescription en main ou qu’elle soit effectuée par les optométristes de Visique, l’équipe en clinique sera en mesure de vous offrir une correction personnalisée à un prix sans égal. Le besoin du patient passe toujours en premier chez VISIQUE.

Des technologies de pointe

À partir d’un certain âge, les verres à foyer progressifs deviennent la solution idéale pour le maintien d’un confort visuel agréable. Ces lentilles sont de plus en plus précises et complexes. 

La question à savoir pourquoi un verre peut coûter quelques dizaines de dollars et un autre jusqu’à dix fois plus cher peut se poser. La réponse se trouve dans son efficacité. Comme on déniche des lentilles photographiques jetables et des objectifs aux prix exorbitants, la qualité fait toute
la différence. 

La qualité comme carte de visite 

«Nos verres d’entrée de gamme ont déjà des caractéristiques supérieures aux catégories haut de gamme de plusieurs de nos concurrents. Grâce à nos propres laboratoires de fabrication, nous garantissons la qualité à un prix inégalé», ajoute encore le Dr Frédéric Marchand. Pour ré­pon­­dre toujours mieux aux exigences de sa clientèle, Visique offre une deuxième paire gratuite.

En effet, quand on utilise un, deux, voire même trois écrans au travail on a des besoins visuels très différents que durant nos autres activités. La qualité du service et des propositions de solutions visuelles personnalisées est à la base de la philosophie des professionnels de la vue réunis sous la bannière Visique. Votre satisfaction est leur carte de visite.

www.visique.com