Contenu commandité

Vie animale

Des idées de sorties au poil

Quand l’envie de briser la routine se fait sentir et que l’on souhaite être accompagné de son plus fidèle ami, où aller? Dans la grande région de Québec, il existe heureusement une multitude de lieux «amis des chiens», propices à la pratique de la marche, de la course et de nombreuses autres activités.

Parcs

Espaces verts en zone urbaine ou parcs en périphérie de la ville, la découverte de milieux naturels concilie à merveille ses propres intérêts et ceux de son compagnon. Alors que le maître profite du panorama, Fido, lui, sollicite son flair. Pour autant qu’il soit tenu en laisse, voici quelques adresses… 

Vie animale

Bill & Bull - La zone animale: la référence pour les animaux de compagnie

En exploitation depuis 27 ans, Bill & Bull – La zone animale mise depuis ses débuts sur une clientèle fidèle et pour cause. Véritable référence dans son domaine, l’entreprise qui compte deux adresses – Saint-Nicolas et Laurier-Station – combine choix, service et qualité sous un même toit.

Propriétaire fondatrice de l’établissement et technicienne en santé animale, Sylvie Boisvert a toujours agi en passionnée du métier, tout comme son équipe, composée d’employés qualifiés. Expansion, amélioration des lieux, bonification des services: pour le plus grand bonheur
des amoureux des animaux, les deux adresses de la Rive-Sud accueillent aujourd’hui une deuxième, et même une troisième génération de clients satisfaits.

«Le bien-être animal est au cœur de nos préoccupations et l’ensemble du personnel se fait un devoir de s’assurer du confort optimal de nos petits protégés. Toute l’équipe offre conseils et soutien aux clients préalablement et à la suite de leur achat. Nos animaux, nous prenons également plaisir à les voir grandir dans leur famille d’adoption», résume Mme Boisvert, qui a récemment doublé la superficie de sa succursale de Saint-Nicolas. 

Vie animale

Avant d’adopter… s’interroger!

La décision d’adopter un animal ne saurait être prise à la légère. Appelé à partager son quotidien, celui-ci représente un engagement qui s’étalera souvent sur plusieurs années. Par où commencer sa démarche, quel type de compagnon choisir, où se rendre pour se le procurer, quels sont les coûts à prévoir? Questions et réponses.

De quelle manière un processus d’adoption doit-il s’amorcer ?

La plupart des spécialistes s’entendent pour dire qu’il importe de bien se connaître. Quelles habitudes a-t-on? Est-on un voyageur, une personne active ? Un chat s’accommode mieux du mode de vie d’un maître souvent absent, contrairement au chien. Dans ce dernier cas, une évaluation de ses goûts et de ses besoins réels s’impose, les caractéristiques de certaines races étant à prendre en considération. Où demeure-t-on? Quelle est la composition de sa famille? Y a-t-il des allergies ? Voilà quelques questions essentielles. 

Vie animale

Chien mondain: une mode plus actuelle et une seconde boutique

Avec sa nouvelle collection de manteaux, la boutique Chien mondain relève le pari d’un style qui s’arrime encore mieux aux tendances du moment chez les humains. Référence québécoise en mode canine, située à Place de la Cité, son rayonnement s’élargit également grâce à l’ouverture d’une deuxième succursale à Montréal.

«Cette année, on ose en matière de protection hivernale pour notre compagnon à quatre pattes!», lance la propriétaire de Chien mondain, Annick Marchand. Juxtaposition de couleurs, imprimés divers, tissus à carreaux, fausse fourrure, velours côtelé, mélange de denim et de mouton sont à l’honneur. Les parkas adoptent aussi un style plus chic, moins sport que l’an dernier, et se parent de différents accessoires. Noir, jaune moutarde, rouge vif ou mauve: les teintes sont variées, tout comme le choix des tailles de manteau disponibles.   

Vie animale

Lavodog: un excellent salon de ­toilettage à votre service!

Heureux d’accueillir toutes les races et toutes les tailles de chiens et de chats, le salon LAVODOG offre douceur, patience et amour à votre précieux compagnon.

Vous avez un horaire chargé? Le LAVODOG s’adapte à votre emploi du temps!

Sur rendez-vous, vous avez accès aux services de toilettage et de tonte du chien ou du chat (incluant le nettoyage des oreilles et la coupe de griffes) proposés par les toiletteuses spécialisées et expérimentées du LAVODOG.

Il est aussi possible d’y faire tailler les griffes de votre chien sans rendez-vous et à tarif moindre qu’en clinique vétérinaire: 12$ taxes incluses.

Le toujours très populaire bain libre-service pour chiens est sans rendez-vous. Une salle de bain individuelle munie d’une baignoire fixe à hauteur humaine est mise à votre disposition. Tous les accessoires et conseils vous sont fournis. Les bains sont nettoyés et désinfectés par l’équipe du salon après votre passage. C’est un atout!

Le LAVODOG est une équipe de cinq professionnelles diplômées de l’esthétique animalière à votre service!