Vacances d'été

Plongez dans l’aventure au Parc Mille Lieux de la Colline

Bonzo, Molécule, Axelle, Capucine De La Fontaine, Edgare et Charbon, ces noms vous sont-ils familiers? Si oui, à n’en pas douter, c’est que vous avez déjà eu la chance de visiter l’univers coloré et éclaté du Parc Mille Lieux de la Colline, situé à Saguenay. Seul parc thématique du Québec destiné aux enfants de 8 ans et moins, il ouvrira officiellement ses portes pour une quatrième saison le 15 juin.

Encore cette année, les tout-petits pourront faire la rencontre de personnages complètement survoltés comme le Capitaine Bouillon, un pirate ne sachant
pas nager, et Capucine De La Fontaine, une horticultrice un peu zélée.  Ils y découvriront également les sept mondes spécialement pensés pour eux, auxquels, vous l’aurez devinez, appartient chaque personnage. Au programme: valons colorés à escalader, tunnels à explorer, jeux d’eau où s’arroser, courses automobiles où se défier, labyrinthe où déambuler, promenade en train et bien du plaisir à chaque détour  Le Parc Mille Lieux de la Colline, c’est tout ça et bien plus encore !

Chaque jour, des spectacles sont aussi présentés à l’agora. Les familles peuvent également prendre un moment de répit au Village où à la Place de la famille du lait, aménagée grâce à l’appui financier des producteurs de lait. Une zone de repos s’y trouve ainsi qu’un emplacement pour l’allaitement, sans oublier un espace pour le bricolage, des jeux gonflables, des jeux participatifs et autres.

Nouveautés 2019

En nouveauté pour la saison estivale 2019, une glissade gonflable à trois voies sera installée en permanence tout près de l’accueil. Il sera également possible de participer à des séances de bricolage supervisées, à la Place de la famille du lait.

Des journées thématiques auront également lieu tout au long de l’été, dont une journée hawaïenne et une autre inspirée des mille et une nuits. Quant à la rockeuse préférée des enfants et fière porte-parole du parc, Atchoum, elle sera présente sur le site le vendredi 5 juillet dès 10h30. C’est un rendez-vous!

Atchoum

L’incontournable de l’été

Chaque année, ce sont plus de 30 000 visiteurs qui viennent s’amuser au Parc Mille Lieux de la Colline. De ce nombre, 70% proviennent de l’extérieur de la région, signe que l’attraction n’a pas son pareil au Québec. Il faut dire que l’endroit est idéal pour les jeunes familles, en plus d’être très accessible.

On trouve de quoi divertir toute la marmaille beau temps, mauvais temps. Il est même possible d’apporter son propre repas ou encore de faire l’achat d’un repas santé directement à la cantine de l’endroit. Par ailleurs, une fois sur le site, toutes les attractions sont offertes sans frais supplémentaires.

Des forfaits spéciaux sont proposés en collaboration avec plusieurs hôteliers de la région afin de faciliter le séjour des familles en provenance de l’extérieur. Quant à celles de Saguenay, elles profitent désormais de rabais citoyen sous présentation de la carte Accès Saguenay, qui est notamment utilisée dans les bibliothèques municipales.

Des passeports annuels sont aussi disponibles pour ceux et celles qui souhaiteraient profiter plus régulièrement de cette grande attraction des petits.

Qui plus est, pour l’ouverture qui aura lieu le 15 juin dès 9h30, les 500 premiers enfants à franchir les portes du Parc Mille Lieux de la Colline se verront remettre un lait au chocolat ou une Slush Puppies, une collaboration de Nutrinor et de Slush Puppies.

Pour plus d’information et pour demeurer à l’affût des nouveautés du Parc Mille Lieux de la Colline, visitez le site internet parcmillelieux.com.