universitas

Coaching parental gratuit: un élan vers la réussite scolaire !

Épauler, soutenir, conseiller, outiller… Universitas, chef de file en matière de régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), continue de se démarquer par son appui à la réussite scolaire. Grâce au nouveau Programme Tremplin, ses clients ont désormais accès à un réseau d’intervenants en éducation prêts à les accompagner.

Les clients qui épargnent pour les études postsecondaires de leur enfant dans un REEE d’Universitas bénéficient maintenant d’une aide précieuse. Spécialement adapté aux parents d’enfants âgés de 4 à 12 ans qui éprouvent des difficultés dans leurs apprentissages, le Programme Tremplin leur donne gratuitement accès à des intervenants qualifiés à raison de six heures de consultation par an par famille. L’initiative est issue d’un sondage qui visait à cibler les besoins de ces familles.    

«Les facteurs de réussite pour un élève ne se résument pas à ce qui se passe entre les murs de l’école. En proposant une aide directe aux parents, nous faisons une différence concrète pour ces familles, puisque ce type de ressources spécialisées se fait rare dans le réseau de l’éducation. Dans notre industrie, il s’agit d’une offre unique», précise Ghislaine Nadeau, vice-présidente aux ressources humaines et initiatrice du Programme Tremplin.

Fortement engagée dans le domaine de l’éducation, Universitas croit fermement que la poursuite des études postsecondaires se prépare dès l’enfance, tant sur le plan financier que sur le plan des apprentissages. En rendant accessibles aux familles de tous les milieux des solutions d’épargne, l’organisation s’est donné comme ambition de favoriser l’accès aux études pour le plus grand nombre. Le Programme Tremplin s’inscrit dans cet esprit.

Comment ça fonctionne? 

Quel que soit le problème rencontré par l’enfant durant son parcours scolaire, le nouveau programme vise l’atteinte du plein potentiel du jeune. Qu’il soit question de dyslexie, de dysphasie, d’intimidation, de douance, de troubles alimentaires ou du sommeil, de trouble d’opposition, de stress, d’anxiété, de retard de développement ou de problèmes de comportement, le Programme Tremplin permet de surmonter toutes sortes d’obstacles.  

«Lorsqu’un parent communique avec l’équipe du Programme, un agent va procéder à l’analyse de son besoin de façon à le jumeler rapidement, mais surtout avec le meilleur intervenant, pour pouvoir lui répondre», explique Stéphanie Chrétien, responsable du service à la clientèle chez Optima Santé Globale. «Des professionnels sont disponibles pour offrir du soutien en psychoéducation, en coaching parental ou tout autre type d’aide requise.»

Le jumelage s’effectue en 48 heures en moyenne, de manière à pouvoir commencer les consultations téléphoniques ou par appel vidéo dans les jours qui suivent. Tout parent souscripteur d’Universitas depuis plus de 90 jours est admissible au Programme Tremplin.  Une demande peut être adressée en accédant à l’Espace client de l’organisation (www.universitas.ca). Les consultations sont personnalisées et tout à fait confidentielles.

Universitas: une organisation qui se consacre à l’éducation

Depuis sa création en 1964, Universitas offre aux familles du Québec et du Nouveau-Brunswick des solutions d’épargne en prévision du financement des études postsecondaires. Avec le REEE, les parents économisent de l’argent pour cette étape importante dans le cheminement scolaire de leurs enfants. Le Programme Tremplin est un coup de pouce additionnel pour ces familles afin que leurs jeunes persévèrent dans leur parcours scolaire et récoltent tous les fruits de cet important investissement.