Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil et animatrice de la soirée, et Richard Therrien, chroniqueur télé

Le Soleil à la rencontre de ses lecteurs

Une soirée réussie avec Richard Therrien

En moins de deux heures, vous avez été plus de 300 à vous ­inscrire à la première soirée d’échanges entre vous et les ­chroniqueurs du journal Le Soleil, ce mercredi 4 septembre au Diamant. Les 75 places disponibles pour nos lecteurs ont donc rapidement été attribuées.

Cette soirée Conversation avec... Richard Therrien a permis à plusieurs de mieux connaître notre collègue et d’en apprendre sur son travail, sur son rêve d’enfance de devenir chroniqueur télé.

Les personnes présentes ont bien tenté d’apprendre quelques secrets sur les suites de District 31 mais le collègue a tenu à garder le secret. Toutefois, Richard Therrien a parlé du métier d’acteur, des exigences de ce travail, notamment sur les plateaux de tournage, des tendances en télé actuelle sans oublier les choix audacieux de certains auteurs qui signent les télé-romans préférés des Québécois.

Des équipes du Diamant et du Soleil ont rendu cette activité possible. La prochaine rencontre est prévue en octobre avec le chroniqueur Francois Bourque, et les détails seront connus bientôt si vous souhaitez vous inscrire à cette soirée. 

D’ici là, voici quelques commentaires recueillis lors de la rencontre. Vous pourrez aussi regarder l’intégralité de la rencontre ces prochains jours sur nos plateformes numériques.


« On aime nos journalistes surtout Richard Therrien. J’adore toutes ses chroniques. Je suis -souvent en accord avec lui lorsqu’il accorde des pointages à des émissions de télé. »
Charlotte Paquet
Claudine Laliberté, Charlotte Paquet et Michel Hardy

« C’est important d’avoir de vraies nouvelles d’ici de la ville. Les chroniques, pour moi, ce sont mes articles préférés parce que ça donne vraiment le pouls de l’actualité locale. »
Anne-Marie Labbé
Karine Latulippe et Anne-Marie Labbé

« Moi, c’est l’animation que j’ai aimée. Il n’y avait pas de temps morts, ça roulait. C’était très convivial. J’ai bien aimé l’animatrice, Valérie Gaudreau. »
Maxime-Pierre Ayotte
Esther Trottier, Jocelyn Dion, Brigitte Bolduc et Maxime-Pierre Ayotte
Les lecteurs du Soleil ont  eu droit à une visite privée du Diamant avant leur rencontre avec Richard Therrien