Contenu commandité

UNE PASSION PARTAGÉE

Dans l’œil de Sophie Thibault

«De béton, de plumes et de couleurs, de près et de loin, ici et ailleurs: comment la lumière définit les contours de la beauté de mon monde!»

Ainsi la photographe Sophie Thibault présente-t-elle le thème de l’exposition LUX, qui prend l’affiche à la Galerie Québec Art du 27, rue Notre-Dame, entre le 2 et le 10 juin. Le dimanche 3 juin, de 13h à 15h, elle sera d’ailleurs sur place pour rencontrer les visiteurs.   

Au total, près de 50 œuvres s’offriront à la vue du public, dont la photographie en titre de l’événement, Le pont de l’île d’Orléans. À cet égard, la sélection comprendra plusieurs images de la grande région de Québec. Pour France Marcotte, qui propose les clichés de Sophie Thibault depuis quelques années déjà dans sa galerie de Place Royale, il s’agit d’une deuxième exposition, après celle de mai 2017 sur le safari de l’artiste en Tanzanie. 

Une passion partagée

Découvrez Stéphane Gagnon, artiste permanent de la Galerie Douce Passion

Dès le moment où il a pu tenir un crayon dans ses mains, Stéphane Gagnon a tout de suite su ce qu’il allait faire de sa vie...

Artiste permanent de la Galerie d’Art Douce Passion de Place Royale, Stéphane Gagnon présente son exposition Splendeurs et lumière qui prend l’affiche au 27, rue Notre-Dame, du 3 au 13 mai. C’est à la Galerie Québec Art, -propriété de la même galériste France Marcotte, qu’on pourra le rencontrer la fin de semaine des 5 et
6 mai ainsi que celle des 12 et 13 mai où l’artiste peindra en direct.

Un peu plus de 30 tableaux s’offrent à la vue des visiteurs, dont l’œuvre en titre de l’événement, Cascades estivales. La galeriste France Marcotte, qui propose déjà les peintures de Stéphane Gagnon à la Galerie d’Art Douce Passion, a eu l’idée de cette exposition destinée à mettre en valeur le travail d’un artiste chez qui elle «affectionne particulièrement la façon de structurer son sujet, le côté lumineux des créations».