Royal LePage Blanc & Noir

Une agence immobilière qui fait la différence

L’innovation, l’unicité et la passion font partie de l’ADN de Royal LePage Blanc & Noir. Évoluant en tant que bannière indépendante au départ, l’agence immobilière devenait, en février 2017, un franchisé indépendant et autonome de la bannière Royal LePage. Unique en son genre, Royal LePage Blanc & Noir mise sur la différence et se distingue des autres franchisés, notamment celui de la région de Québec.

«Nous aimons faire les choses autrement!, lance d’emblée Dave Carter, qui partage l’actionnariat de l’entreprise avec Isabelle Parent. Notre approche est visionnaire, tant pour les courtiers qui forment notre équipe que pour nos clients. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées, le processus de prise de décision est simple et l’environnement de travail qui a été créé s’inspire des organisations importantes qui évoluent dans la haute technologie.»

Localisé à Sainte-Foy, un lieu stratégique et facilement accessible, le bureau de l’agence dessert un très vaste territoire. Sur la rive nord du Saint-Laurent, les courtiers de Royal LePage Blanc & Noir couvrent le secteur qui s’étend de Charlevoix à Portneuf, et sur la rive sud, de Montmagny jusqu’en Beauce. Les inscriptions qui leur sont confiées touchent les immeubles résidentiels, commerciaux, de même que les propriétés à revenus.

«La division Blanc & Noir Immobilier prend en charge la vente et la location de projets de construction neuve. D’ailleurs, Blanc & Noir est présentement associé aux plus importants projets de construction à Québec. Notre marketing est numérique et s’effectue beaucoup à travers les outils en ligne et les médias sociaux», souligne Mme Parent.

Des drones et des visites 360° sont, par exemple, utilisés pour le tournage de vidéos permettant aux acheteurs de réaliser une visite virtuelle avant de se déplacer. Les dirigeants de Royal LePage Blanc & Noir font du service à la clientèle une priorité et l’accompagnement par le courtier se poursuit jusque chez le notaire. La Protection Royale, la protection la plus complète actuellement sur le marché, est en outre proposée gracieusement aux acheteurs et aux vendeurs et inclut entre autres une assurance contre les vices cachés.     

 Créer une atmosphère stimulante

Afin de s’assurer de la satisfaction de ses clients, ceux-ci sont invités à répondre à un sondage après la conclusion de chaque transaction. Dave Carter et Isabelle Parent mettent tout en œuvre pour s’assurer qu’à la base, les membres de leur équipe manifestent de l’enthousiasme. Esprit de collaboration, bureaux tendance, espaces de coworking: dans une atmosphère stimulante, toute une stratégie de développement et de propulsion de carrière se déploie. 

«La culture d’entreprise fait en sorte que nos courtiers ont le sentiment d’appartenir à une grande famille au sein de laquelle l’entraide et la coopération sont présentes au quotidien, insiste M. Carter. Nous misons prioritairement sur l’individu, sur sa valorisation, et non sur la bannière. La formation, en groupe ou individualisée, nous tient à cœur et nous pouvons compter sur le coaching de Guylaine Barakatt, la référence dans le domaine, qui a choisi de se joindre à l’équipe en janvier 2019.»

Au-delà de l’aspect légal, les courtiers de Royal LePage Blanc & Noir profitent de conseils d’experts à l’égard de la mise en marché de propriétés, de la mécanique du bâtiment et de la psychologie de la vente. Ajoutons qu’à Québec, Royal LePage Blanc & Noir est la seule agence à être accompagnée et suivie par la sommité mondiale en coaching immobilier Mike Ferry. Pour le client, il s’agit d’un atout qui se traduit par des courtiers qui excellent dans les diverses stratégies de vente-conseil, qui vendent au meilleur prix et dans des délais plus courts que la moyenne du marché.

«Les témoignages des membres de l’équipe nous confirment qu’ils sont heureux et fiers d’être avec nous, termine Isabelle Parent. Ils constatent que notre démarche se distingue et que nous faisons une différence dans le marché. En 2017, nous avons reçu le deuxième prix au classement canadien Royal LePage des agences (de 1 à 24 courtiers) ayant recruté le plus de courtiers. Notre but est de demeurer un leader dans l’industrie et de rester en avant de la parade!»