Projets résidentiels

Trilogia: confort et art de vivre à Sainte-Foy

Les Immeubles Simard, propriétaire des gourmandes Halles Sainte-Foy et promoteur de l’audacieux Domaine Sous les Bois de Sillery, entame un nouveau chapitre de l’entreprise avec son complexe immobilier Trilogia, dont la première phase sera complétée en mai 2020.

À l’angle du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Chèvremont, Trilogia en est seulement à la construction de sa première phase que déjà le complexe, qui comptera au total trois immeubles de 60 appartements locatifs haut de gamme, promet une autre belle histoire d’amour entre les citoyens de Québec et les Immeubles Simard. «Nous sommes reconnus pour notre approche humaine et personnalisée», reconnaît Synthia Bernier, gestionnaire immobilière.

L’emplacement

Le site est exceptionnel. «Nous avons choisi l’emplacement avec soin, lance d’emblée M. Marc Simard, président des Immeubles Simard. Trilogia est situé au cœur de Sainte-Foy, en plein milieu de l’action, en plus d’offrir aux locataires une vue unique sur les Laurentides, et ce, du premier au dernier étage», poursuit-il.

Construit sur un terrain en pente, à quelques pas des Halles, le complexe bénéficie en effet d’une vue panoramique impressionnante. De hautes et larges fenêtres viendront donc ponctuer le lumineux complexe afin que chaque locataire ait son propre coucher de soleil à admirer ou sa ville grouillante d’activités à apprécier.

Les appartements

Les appartements du complexe Trilogia ont été pensés et conçus pour des propriétaires de maisons ou de condos qui souhaitent passer à une autre étape de leur vie sans sacrifier leur confort. «Avec Trilogia, nous répondons à un réel besoin. Nous créons des appartements assez grands pour accueillir nos locataires et répondre à leurs habitudes de vie», affirme M. Simard.

Car, après tout, ce n’est pas parce que l’on choisit de vivre en appartement que l’on doit tirer un trait sur nos activités quotidiennes.  Ainsi, chaque unité répondra aux plus hauts standards de l’industrie afin que les résidents se sentent comme à la maison. Cuisine spacieuse et bien équipée, hauts plafonds, grande terrasse, bain et douche séparés ainsi qu’une insonorisation supérieure font partie de l’offre des Immeubles Simard.

La valeur ajoutée

Le premier immeuble du développement Trilogia possèdera des aires communes attrayantes. Sa salle d’entraînement sera logée dans un sous-sol en rez-de-jardin abondamment fenestré. «Nous aménagerons également une terrasse sur le toit qui comptera un barbecue urbain. Nous souhaitons ainsi offrir à nos locataires un espace de vie supplémentaire», ajoute Mme Bernier. De plus, les voitures des occupants seront à l’abri des intempéries, été comme hiver, grâce aux stationnements intérieurs.

Au final, vivre pleinement et en toute quiétude, c’est le pari des Immeubles Simard avec son complexe Trilogia. Une proposition en trois étapes qui ne risque pas de passer inaperçue chez les retraités et les amoureux de vie de quartier!

Trilogia en chiffres

  • Un projet immobilier de 42 M$;
  • 3 immeubles de 60 appartements chacun;
  • 3 ½ entre 1075 $ et 1270 $;
  • 4 ½ entre 1395 $ et 1895 $;
  • 1 mois gratuit pour les locations débutant en mai ou juin 2020

Pour plus de renseignements : www.immeublessimard.com/trilogia/