Tourisme d'été

Sur les traces de La Corrivaux à Saint-Vallier

Un véritable retour dans le temps      ! Voilà ce que la Municipalité de Saint-Vallier vous propose à l’occasion de la cinquième édition du spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux qui sera présenté le samedi 25 août à 20  h à l’église de la paroisse. Venez découvrir les faits véridiques du procès, de l’exécution et les légendes toujours vivantes de la Vallieroise Marie-Joseph Corrivaux (orthographe d’origine) condamnée à mort pour le meurtre de son deuxième mari, Louis Dodier, en 1763. Une expérience unique au cœur d’une programmation d’activités à saveur culturelle, historique et récréotouristique.

Réalisé en collaboration avec la Commission des champs de bataille nationaux, le spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux réunit 12 comédiens, trois musiciens, 20 choristes de la chorale «Voix des Vents » de Saint-Vallier et plus de 40 figurants, sans compter une centaine de bénévoles. Tour à tour, les comédiens raconteront le récit dramatique de celle qui a laissé son nom dans l’histoire et la légende de cette municipalité du comté de Bellechasse.

Une fin de semaine remplie d’activités

Outre le spectacle théâtral, la programmation de la fin de semaine comporte une foule d’activités, dont la reconstitution d’un camp militaire anglais d’époque et un spectacle de cornemuses par le 78th Fraser Highlanders. Une démons-tration de combat à l’épée, de tirs de canon et de fusils aura lieu à divers moments. Les personnes qui désirent en connaître davantage sur les lieux d’origine et de fréquentation de Marie-Joseph Corrivaux pourront prendre part à la «virée des lieux» en compagnie d’un guide. Un marché public d’antan, un 4 à 7 animé et une messe dominicale suivie d’un brunch font aussi partie de la programmation. À l’exception du spectacle théâtral et du brunch, la plupart des activités sont gratuites. 

Pour plus d’information ou pour réservation, communiquez avec Isabelle Cadrin au 418 884-3024 ou visitez le site lacorrivaux.net Spectacle non recommandé aux personnes de 13 ans et moins.