Contenu commandité
Les gîtes de Charlevoix: Voyager autrement

Tourisme Charlevoix

Les gîtes de Charlevoix: Voyager autrement

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Envie d’un «road trip» dans Charlevoix pour admirer les couleurs d’automne? Avez-vous pensé loger chez un «local»? S’offrir un gite, c’est beaucoup plus que louer une chambre: c’est une façon de voyager autrement en faisant connaissance avec des hôtes qui ont Charlevoix tatoué sur le cœur et qui, en prime, partagent sans retenue leurs meilleures adresses. Vous venez?

Les gites de Charlevoix sont nombreux à accueillir leurs invités dans un environnement à la fois intime et sécuritaire. Peu importe leur style, leur niveau de confort ou le nombre de soleils proposés, chacun d’entre eux offre la possibilité de vivre une tranche de vie à saveur bien locale. Ici, chaque hôte a sa petite histoire, sa recette de grand-mère et ses petits secrets à partager. Entouré de tels guides, impossible de s’ennuyer.

L’air marin de Baie-Sainte-Catherine

Charlevoix

L’air marin de Baie-Sainte-Catherine

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
À l’embouchure du Fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent, baleines et bélugas offrent un véritable ballet qu’on aime venir admirer de près. Au temps des couleurs, direction Baie-Sainte-Catherine pour les plus beaux points de vue entre mer et montagnes.

Comme à chaque année, les ­baleines sont nombreuses à s’y donner rendez-vous. À fleur d’eau ou à partir de la terre ferme, on vient les admirer de près tout en profitant de l’explosion des ­couleurs sur les majestueuses montagnes de Charlevoix.  À deux heures de Québec, le bonheur est visiblement dans le fleuve.

Si Baie-Sainte-Catherine est un passage obligé vers Tadoussac,  l’endroit est tout indiqué pour un séjour inusité. Avec ses panoramas à couper le souffle, la route 138 est à elle seule une expérience en soi. Imaginez au temps des couleurs.