Prix Nobilis

Maizon Construction Libre, la passion d’entreprendre

S’imposer comme femme dans un milieu largement masculin a été un défi pour Émilie Garant, présidente de Maizon Construction Libre. Elle a rapidement été reconnue dans ce ­milieu puisque deux de ses réalisations ont été sélectionnées pour les prix Nobilis 2017 et qu’elle a reçu la mention jeune ­entreprise Desjardins.

« Nous nous sommes rapidement démarqués dans la construction de jumelés minimalistes accessibles aux nouveaux acheteurs », explique Émilie Garant. Elle vit avec intensité son aventure de jeune entrepreneure.

Développer un style

Un style épuré, un design soigné, des matériaux durables pour une tendance intemporelle de qualité, telles sont les caractéristiques des projets de la compagnie. Émilie Garant n’a pas peur d’innover, de sortir des sentiers battus. Elle suit le précepte de Steve Jobs qui disait que « l’innovation fait la différence entre un leader et un suiveur ».

Passionnée de plongée sous-­marine, elle n’a pas hésité à laisser son travail d’instructrice dans les Caraïbes pour vivre un autre rêve. Après avoir rejoint l’équipe du projet immobilier Le Vert Mezzanine, elle a décidé de fonder sa propre compagnie pour déve­lopper un style qui lui est propre avec des résidences accessibles, mais de qualité. Très rapidement, son dynamisme l’a propulsée à la tête de nombreux développements immobiliers.

Un foisonnement de projets

La phase 6 du projet Boisé Royal, situé sur les rues des Cariatides et Chazal non loin de la sortie Sainte-Geneviève, sur l’autoroute Henri-IV a été mené à bien. La présidente de Maizon Construction Libre parle avec passion de ce défi qui connaît un beau succès au niveau des ventes et qui lui a valu une de ses nominations au prix Nobilis 2017.

Elle ne s’arrête pas en si bon chemin. La phase 7 de ce projet a débuté dernièrement. Aux 46 premières vont s’ajouter 46 nouvelles unités. Un autre développement, rue Céleste, de 25 unités, d’une valeur globale de 8,3 millions de dollars est également une réussite puisque presque tout est déjà ­vendu et qu’il fait l’objet de la deuxiè­me nomination au prix Nobilis 2017. « On voit que les gens aiment ce qu’on fait. Les ­petits détails font toute la ­différence », précise Émilie Garant.

Une femme dans un milieu d’hommes

La jeune entrepreneure détonne dans ce milieu majoritairement masculin, mais Émilie Garant s’est toujours sentie à sa place sur cette scène. Amoureuse des défis, elle n’hésite pas à surprendre avec des idées audacieuses et séduisantes. « Dans chaque projet, il y a quelque chose d’excitant qui nous pousse à nous surpas­ser », ajoute encore Émilie Garant.

Elle s’appuie sur une équipe efficace qui est largement complice de son succès. En effet, la réussite est au rendez-vous puisque, très ­rapidement, Maizon Construction Libre s’est imposée sur le marché en prenant une place de plus en plus grande. La compagnie connaît une croissance fulgurante et les ventes sont excellentes. Loin d’être un handicap, la jeunesse et la féminité de la présidente amènent une fraîcheur qui séduit largement.

Maizon Construction Libre est là pour faire vibrer votre corde sensible. Leur confier un projet ou visi­ter une de leurs réalisations, c’est avoir l’assurance de se faire surprendre par un style libre et sans compromis qui s’accordera parfaitement avec votre besoin d’être différent, de vous démarquer avec audace.

Maizon.ca

Facebook

Maizon Construction Libre

Finaliste Unité d’habitation neuve multifamiliale ; (2 à 3 unités – duplex, jumelée ou en rangée) 200 000 $ et moins

Finaliste Unité d’habitation neuve multifamiliale ; (2 à 3 unités – duplex, jumelée ou en rangée)  Plus de 200 000 $